mediacongo.net - Actualités - À Moscou, la population russe s'inquiète davantage de la situation économique que de la crise avec l'Ukraine



Retour Monde

À Moscou, la population russe s'inquiète davantage de la situation économique que de la crise avec l'Ukraine

À Moscou, la population russe s'inquiète davantage de la situation économique que de la crise avec l'Ukraine 2022-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Moscou.jpeg -

D'après des études d'opinion, une grande partie de la population russe ne croit pas à la guerre avec l'Ukraine et se préoccupe surtout de la dégradation de la situation économique du pays comme l'explique des Moscovites.

D'après un sondage réalisé par un institut gouvernemental, 73% de Russes disent approuver la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des Républiques du Donbass. Dans les rues de Moscou, la population ne semble pas croire à la guerre malgré les tensions, l'accumulation des troupes autour des frontières de l'Ukraine ou l'arrivée de l'armée russe dans le Donbass. "Je n'ai vraiment pas peur, je sais que notre pays est assez fort pour se défendre de n'importe quelle menace et nous, nous ne menaçons personne", affirme Kirill, un technicien du bâtiment de 63 ans.

Dans les études d'opinion les plus récentes, de nombreux Russes assurent ne pas avoir de sentiments négatifs par rapport à l'Ukraine. L'annonce des sanctions américaines mardi soir a en revanche conforté nombre d'entre eux quand il s'agit de désigner le responsable de cette nouvelle montée des tensions.

"Apparemment, l'objectif des États-Unis est la dégradation de la situation dans notre pays parce que l'Ukraine n'a aucun intérêt à être notre ennemi.",Andreï, étudiant russe de 20 ans à franceinfo.

Si beaucoup de Russes disent ne plus regarder les informations et se désintéresser de la politique internationale, tous observent la chute du cours du rouble et redoutent une poussée de l'inflation. "Le fait que les prix montent est très problématique, indique Maria. J'ai peur de devoir me serrer la ceinture ou de devoir déménager dans une autre ville moins chère que Moscou."

Conscient que la situation économique est la vraie préoccupation des Russes, le gouvernement a d'ores et déjà annoncé de possibles mesures de blocage des prix pour la fin de la semaine.

Sylvain Tronchet
France info/MCP, via mediacongo.net
8540 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : Les combats « ville par ville »... Une tactique pour Moscou, un symbole...

Monde ..,

Combats acharnés à Severodonetsk, nouvelle mise en garde de Moscou

Monde ..,

La Russie se venge des sanctions en volant Peppa Pig

Monde ..,

Crise alimentaire : Les accusations contre Moscou sont "sans fondement", rétorque Poutine

Monde ..,