Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

À Moscou, la population russe s'inquiète davantage de la situation économique que de la crise avec l'Ukraine

2022-02-23
23.02.2022
2022-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Moscou.jpeg -

D'après des études d'opinion, une grande partie de la population russe ne croit pas à la guerre avec l'Ukraine et se préoccupe surtout de la dégradation de la situation économique du pays comme l'explique des Moscovites.

D'après un sondage réalisé par un institut gouvernemental, 73% de Russes disent approuver la décision de Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des Républiques du Donbass. Dans les rues de Moscou, la population ne semble pas croire à la guerre malgré les tensions, l'accumulation des troupes autour des frontières de l'Ukraine ou l'arrivée de l'armée russe dans le Donbass. "Je n'ai vraiment pas peur, je sais que notre pays est assez fort pour se défendre de n'importe quelle menace et nous, nous ne menaçons personne", affirme Kirill, un technicien du bâtiment de 63 ans.

Dans les études d'opinion les plus récentes, de nombreux Russes assurent ne pas avoir de sentiments négatifs par rapport à l'Ukraine. L'annonce des sanctions américaines mardi soir a en revanche conforté nombre d'entre eux quand il s'agit de désigner le responsable de cette nouvelle montée des tensions.

"Apparemment, l'objectif des États-Unis est la dégradation de la situation dans notre pays parce que l'Ukraine n'a aucun intérêt à être notre ennemi.",Andreï, étudiant russe de 20 ans à franceinfo.

Si beaucoup de Russes disent ne plus regarder les informations et se désintéresser de la politique internationale, tous observent la chute du cours du rouble et redoutent une poussée de l'inflation. "Le fait que les prix montent est très problématique, indique Maria. J'ai peur de devoir me serrer la ceinture ou de devoir déménager dans une autre ville moins chère que Moscou."

Conscient que la situation économique est la vraie préoccupation des Russes, le gouvernement a d'ores et déjà annoncé de possibles mesures de blocage des prix pour la fin de la semaine.

Sylvain Tronchet
France info/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Faut-il fondre la statue du roi Léopold II à Bruxelles?
left
Article précédent Inondations en Australie: un mort et dix personnes disparues

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance