mediacongo.net - Actualités - Donald Trump a fustigé mardi la gestion par son successeur Joe Biden de la crise en Ukraine



Retour Monde

Donald Trump a fustigé mardi la gestion par son successeur Joe Biden de la crise en Ukraine

Donald Trump a fustigé mardi la gestion par son successeur Joe Biden de la crise en Ukraine 2022-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/trump-salue-la-strategie-de-poutine-sur-l-ukraine.jpg -

Donald Trump

Donald Trump a fustigé mardi la gestion par son successeur Joe Biden de la crise en Ukraine, vantant sa proximité avec Vladimir Poutine et assurant que le président russe n’aurait «jamais» agi ainsi sous son administration.

«Si elle était correctement gérée, il n’y avait absolument aucune raison pour que la situation qui se déroule actuellement en Ukraine ait lieu du tout», a assuré l’ancien président dans un communiqué.

«Je connais très bien Vladimir Poutine, et il n’aurait jamais fait sous l’administration Trump ce qu’il fait maintenant, pas question!», a-t-il déclaré, après l’ordre du président russe de déployer des troupes dans deux zones séparatistes d’Ukraine.

La proximité de Donald Trump avec Vladimir Poutine avait fait l’objet de vives critiques de la part de l’opposition durant son mandat.

Le milliardaire républicain, qui flirte avec la possibilité de repartir dans la course à la Maison Blanche, a aussi qualifié de «faibles» les sanctions adoptées pour le moment par l’administration Biden.

«Elles sont insignifiantes comparées à la prise d’un pays et de terres stratégiquement situées», a accusé l’ancien dirigeant.

«Non seulement Poutine obtient ce qu’il a toujours voulu, mais il s’enrichit de plus en plus grâce à l’essor du pétrole et du gaz», a-t-il renchéri.

Après de premières sanctions prudentes, visant spécifiquement les territoires séparatistes prorusses en Ukraine, la Maison Blanche a promis de muscler sa riposte mardi contre Moscou.


AFP / JDM / MCP, via mediacongo.net
8552 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,