Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Donald Trump a fustigé mardi la gestion par son successeur Joe Biden de la crise en Ukraine

2022-02-23
23.02.2022
2022-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/trump-salue-la-strategie-de-poutine-sur-l-ukraine.jpg -

Donald Trump

Donald Trump a fustigé mardi la gestion par son successeur Joe Biden de la crise en Ukraine, vantant sa proximité avec Vladimir Poutine et assurant que le président russe n’aurait «jamais» agi ainsi sous son administration.

«Si elle était correctement gérée, il n’y avait absolument aucune raison pour que la situation qui se déroule actuellement en Ukraine ait lieu du tout», a assuré l’ancien président dans un communiqué.

«Je connais très bien Vladimir Poutine, et il n’aurait jamais fait sous l’administration Trump ce qu’il fait maintenant, pas question!», a-t-il déclaré, après l’ordre du président russe de déployer des troupes dans deux zones séparatistes d’Ukraine.

La proximité de Donald Trump avec Vladimir Poutine avait fait l’objet de vives critiques de la part de l’opposition durant son mandat.

Le milliardaire républicain, qui flirte avec la possibilité de repartir dans la course à la Maison Blanche, a aussi qualifié de «faibles» les sanctions adoptées pour le moment par l’administration Biden.

«Elles sont insignifiantes comparées à la prise d’un pays et de terres stratégiquement situées», a accusé l’ancien dirigeant.

«Non seulement Poutine obtient ce qu’il a toujours voulu, mais il s’enrichit de plus en plus grâce à l’essor du pétrole et du gaz», a-t-il renchéri.

Après de premières sanctions prudentes, visant spécifiquement les territoires séparatistes prorusses en Ukraine, la Maison Blanche a promis de muscler sa riposte mardi contre Moscou.


AFP / JDM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ukraine: la Russie pourrait initier « une grande guerre en Europe », soutient Zelensky
left
Article précédent Un jury américain reconnaît la dimension raciste du meurtre du joggeur noir Ahmaud Arbery

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance