Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Empêché par la pluie le dimanche dernier, Fabregas célèbre ses 10 ans de carrière solo, ce 20 février à la FIKIN

2022-02-24
24.02.2022
2022-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/Fabregas-10-ans-carriere.jpg -

L'artiste musicien, Fabrice Mbuyulu dit "Fabregas" va livrer finalement son méga concert, ce dimanche 20 février 2022 à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), à l'occasion de ses 10 ans de carrière solo.

Le spectacle débute à 15h00, heure locale, et le frais de participation est fixé à 5.000 francs congolais.

Initialement prévu le dimanche 13 février dernier, ce concert a été repoussé suite à forte pluie abattue sur la capitale congolaise pendant plus de trois heures.

"Toutes les personnes qui avaient déjà leurs tickets je vous assure que ses mêmes tickets seront valable pour ce concert et j’avais pris en compte vos soucis du coup j’ai demandé aux agents de la sécurité d’être très courtois envers vous et croyez moi ils seront très accueillants le dimanche", a déclaré Fabregas sur sa page Facebook.

Après 5 ans passés au sein du groupe, Wenge Musica Maison Mère de Werrason, le natif de la commune de Matete s'est lancé en 2012 dans une carrière solo et sort son premier projet, Amour Amour, composé de 14 titres. Le titre Bololé est le plus grand succès de cet opus.

En fin 2014, Fabregas sort l'album Anapipo qui connaît un grand succès et le fait connaître dans toute l’Afrique, notamment grâce à son tube Mascara contenant la danse Ya Mado.

En 2016, il sort un double album intitulé Je Pense (Poison et Antidote) qui contient au total 38 titres (20 pour Poison et 18 pour Antidote). L'album est couronné d'un double disque d'or en octobre de la même année.

Fabregas annonce au début de mois de mars 2017 qu'il produit l'album "Cursus" de son orchestre Light Music actuellement appellé Villa Nova. Le 18 mai, il sort le single Zigida issu de l'album qui connaît un certain succès en Afrique. L'opus sort le 2 juillet 2017, et il sort les singles de Materazzi : Amour Passionnel, But na Filet : Mauvais temps, Thierry Mugler : Reporter et Jonathan Licompa : Julie Kithima. D'autres clips de l'album suivront en 2018.

Le 8 décembre 2018, il annonce sur son compte Instagram que son 4ème album s'intitulera Cible et sort deux singles, Bis Encore et Roulage, le 21 décembre de la même.

En décembre 2021, Fabregas et Villa nova se produisent pour la première fois en France, notamment à Lyon et Paris.

Par Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8842 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Christophe Mboso transmet les compassions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la famille de l’artiste musicien Kas Kasongo
left
Article précédent Gims: "Grâce à moi, les gens découvrent le Congo"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance