mediacongo.net - Actualités - L'armée biélorusse ne participe pas à l’opération en Ukraine, assure Minsk



Retour Monde

L'armée biélorusse ne participe pas à l’opération en Ukraine, assure Minsk

L'armée biélorusse ne participe pas à l’opération en Ukraine, assure Minsk 2022-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/minsk.jpg -

Le Président biélorusse a démenti l’implication de son armée dans l’opération militaire russe en Ukraine. Selon lui, les responsables militaires ukrainiens ont été avertis de cette éventualité, mais ils n'ont pris aucune mesure.
Les forces biélorusses ne participent pas à l'opération spéciale russe en Ukraine lancée dans la nuit du 23 au 24 février par Vladimir Poutine, a annoncé Alexandre Loukachenko.

"Voici ce que j'ai lu: ‘Vers 5 heures du matin, la frontière de l'Ukraine, sur sa section russo-biélorusse, a été attaquée par des troupes russes soutenues par la Biélorussie’ ", a déclaré M.Loukachenko lors d'une réunion avec les chefs de son armée, cité par l'agence publique Belta.

"Nos troupes ne prennent aucunement part à cette opération", a-t-il assuré.

Selon le Président biélorusse, les responsables militaires ukrainiens ont été avertis d'une éventuelle opération spéciale russe, mais ils n'ont pris aucune mesure.

Minsk a conseillé à ses citoyens de quitter l’Ukraine et de reporter les visites dans ce pays.

Opération russe

Dans un nouveau discours adressé à la nation dans la nuit du 23 au 24 février, Vladimir Poutine a annoncé le début d’une "opération spéciale" pour "protéger les habitants" du Donbass. Il a déclaré que les circonstances "exigent que nous agissions de manière décisive et immédiate, les républiques populaires du Donbass ayant demandé l'aide de la Russie". Il a appelé les militaires ukrainiens "à déposer les armes".
Le ministère russe de la Défense a assuré que les frappes aériennes n'étaient pas dirigées contre des villes ukrainiennes et ne représentaient pas de menace pour les populations. Selon le ministère, des armes de haute précision sont utilisées pour mettre hors d'état de nuire les infrastructures militaires, les installations de défense antiaérienne, les aérodromes militaires et l'aviation des forces armées ukrainiennes.


sputniknews/ MCP, via mediacongo.net
8505 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine