Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Vladimir Poutine: "Les accords de Minsk n'existent plus"

2022-02-24
24.02.2022
2022-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/vladimir_poutine_22.jpg -

L'éventuelle entrée de l'armée russe en territoire ukrainien en soutien aux séparatistes prorusses dépendra de la situation "sur le terrain", a déclaré mardi le président Vladimir Poutine.

"Je n'ai pas dit que nos soldats vont y aller là, maintenant (...) Cela dépendra, comme on dit, de la situation sur le terrain", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse surprise, retransmise à la télévision.

Le président russe a également jugé que la "meilleure solution" pour mettre un terme à la crise autour de l'Ukraine "serait que les autorités actuellement au pouvoir à Kiev refusent d'elles-mêmes de rejoindre l'Otan et s'en tiennent à une neutralité".

Vladimir Poutine a aussi déclaré que les accords de paix en Ukraine, dit accords de Minsk, "n'existent plus".

Lundi soir, le président russe avait annoncé reconnaître les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. On ignorait cependant jusqu'à présent ce qu'impliquait cette reconnaissance, les séparatistes pro-russes ne contrôlant qu'une partie des régions officielles de l'Est de l'Ukraine. Vladimir Poutine a apporté une précision lors de cette conférence de presse : il a affirmé reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Donetsk et de Lougansk, et pas seulement sur les zones sous leur contrôle.

"Nous avons reconnu l'indépendance de ces républiques, c'est-à-dire tous leurs documents fondamentaux, y compris leur constitution. Et dans la constitution sont inscrites les frontières des régions de Donetsk et Lougansk telles qu'elles étaient quand elles faisaient partie de l'Ukraine", a souligné le président russe devant les journalistes. Il a cependant précisé que les frontières exactes devraient être tracées lors de pourparlers entre les deux républiques séparatistes et l'Ukraine.


lalibre/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'armée biélorusse ne participe pas à l’opération en Ukraine, assure Minsk
left
Article précédent Guerre en Ukraine: la Chine dit « suivre de près » la situation tout en appelant « à faire preuve de retenue »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance