mediacongo.net - Actualités - Conflit ukrainien: "Vladimir Poutine définira la durée de l’opération militaire dans le Donbass", Dmitri Peskov, porte-parole du président



Retour Monde

Conflit ukrainien: "Vladimir Poutine définira la durée de l’opération militaire dans le Donbass", Dmitri Peskov, porte-parole du président

Conflit ukrainien: "Vladimir Poutine définira la durée de l’opération militaire dans le Donbass", Dmitri Peskov, porte-parole du président 2022-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/poutine_vladimir_22_2541.jpg -

Si la Russie peut avoir "des problèmes avec un nombre d’États" en raison de son opération militaire dans le Donbass, elle ne risque cependant pas de se retrouver "derrière le rideau de fer", estime Dmitri Peskov qui souligne que la durée de l’opération sera définie par le Président qui est le chef suprême des forces armées du pays.

Dans son discours du 24 février, Vladimir Poutine a expliqué d’"une manière exhaustive" les objectifs de l’opération militaire russe dans le Donbass, a indiqué Dmitri Peskov lors d’un point presse. Le porte-parole a souligné que la durée de l’opération dépend de "ses résultats" ainsi que de la volonté du Président en tant que chef suprême des forces armées.

Réaffirmant les objectifs de l'opération annoncés par le Président, Dmitri Peskov a indiqué que le mot "dénazification" signifiait que "dans l’idéal il faut libérer l’Ukraine des nazis et des personnes pronazis ainsi que de l’idéologie nazie".

Quant à "la démilitarisation" de l’Ukraine, elle signifie, selon lui, "la neutralisation du potentiel militaire qui ces derniers temps a été renforcé grâce à l’activité des pays étrangers".

Alors que des journalistes évoquent le mot "guerre", le port-parole du Kremlin insiste sur le terme d'"opération spéciale".

Des négociations ne sont pas exclues

Dans le même temps, le Kremlin est toujours prêt à négocier avec les dirigeants de l'Ukraine sur ses rapports avec l’Otan.
 
"Le Président a formulé sa vision de ce que nous attendons de l'Ukraine pour que les problèmes "des lignes rouges" soient résolus. C'est un statut neutre, c'est un refus de déployer des armes. La question est de savoir si les autorités ukrainiennes sont prêtes à cela", a-t-il poursuivi.
 
Vers une isolation de la Russie?

Le porte-parole a exclu tout risque d’isolation de la Russie sur la scène internationale en raison de l’opération dans le Donbass.
 
"Un pays comme la Russie ne peut pas se retrouver derrière un rideau de fer. Bien sûr, nous pouvons avoir des problèmes avec un certain nombre d'États, mais d'une manière ou d'une autre, nous avons eu des problèmes avec ces États précédemment et sans elle [l’opération, ndlr]", a-t-il ajouté.

Commentant la réaction du secteur financier, Dmitri Peskov a souligné qu’elle a été prédite et que "toutes les mesures nécessaires ont été prises". "La marge de sécurité nécessaire a été créée", a-t-il ajouté, disant espérer que la situation sur les marchés "s'équilibrera sans aucun doute et prendra un caractère plus calme et plus conscient dans un avenir proche".


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
8583 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : Élargissement de l'Otan, Lyssytchansk et Kherson résistent

Monde ..,

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,