mediacongo.net - Actualités - Invasion de l'Ukraine: Joe Biden annonce des sanctions contre la Russie mais n'enverra pas de troupes en Ukraine



Retour Monde

Invasion de l'Ukraine: Joe Biden annonce des sanctions contre la Russie mais n'enverra pas de troupes en Ukraine

Invasion de l'Ukraine: Joe Biden annonce des sanctions contre la Russie mais n'enverra pas de troupes en Ukraine 2022-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/biden_22_54214.jpg -

Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi soir des sanctions économiques et des restrictions d'exportation vers la Russie, en représailles à l'invasion russe de l'Ukraine lancée à l'aube.

Quatre banques russes supplémentaires vont aussi être sanctionnées et plus de la moitié des importations technologiques de la Russie supprimées, a-t-il affirmé lors d'un discours depuis la Maison Blanche. "Cela imposera un coût sévère à l'économie russe, à la fois immédiatement et à long terme", a prévenu le dirigeant américain.

Couper la Russie du réseau bancaire Swift, rouage essentiel de la finance mondiale, reste "une option", a-t-il ajouté. Il a toutefois souligné qu'"actuellement cela n'était pas (une) position" partagée par les Européens, et assuré que les autres sanctions financières annoncées jeudi par les États-Unis et leurs alliés avaient "autant voire plus d'impact" que cette option, réclamée par l'Ukraine elle-même.

Le conflit russo-ukrainien met également sous pression le marché de l'énergie. M. Biden a promis de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole des États-Unis pour tempérer la hausse des carburants. Washington "va relâcher des barils de brut supplémentaires si les conditions le permettent", a affirmé M. Biden soulignant que les Américains "souffraient déjà" de la hausse des prix de l'essence à la pompe.

Joe Biden a aussi garanti qu'il défendrait "le moindre pouce de territoire de l'Otan" mais ajouté qu'il n'enverrait pas de troupes en Ukraine. "Nos forces armées ne vont pas en Europe pour combattre en Ukraine mais pour défendre nos alliés de l'Otan et rassurer ces alliés de l'Est", a-t-il affirmé lors de cette allocution télévisée.

Le président américain a assuré que son homologue russe Vladimir Poutine allait devenir "un paria sur la scène internationale" et "ne pas prévoir de parler avec" le président russe.


Belga / MCP, via mediacongo.net
8594 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,