mediacongo.net - Actualités - La plateforme CNCEIB informée de l’exploitation illégale des bois au Bandundu



Retour Science & env.

La plateforme CNCEIB informée de l’exploitation illégale des bois au Bandundu

La plateforme CNCEIB informée de l’exploitation illégale des bois au Bandundu 2015-05-15
Science & env.
La Coalition nationale contre l’exploitation Illégale de Bois (CNEIB), une plateforme de défense environnementale, a été informée de la coupe non autorisée de bois ressource dans le territoire de Kutu et Kwamouth par des hors-la-loi, a appris jeudi 14 mai l’ACP au siège de cette coalition. 

Selon le réseau de partenaires et points focaux de la société civile environnementale, les hors-la-loi s’investissent dans les opérations de coupe illicite de bois d’œuvre, dans la vente, le transport et la transformation du bois sans autorisation préalable des autorités.

La CNCEIB qui dénonce cette coupe illégale du bois soutient l’initiative du parquet de Kinkole qui envisage  d’ouvrir des dossiers judiciaires à l’endroit des contrevenants.

La plateforme se dit préoccupée par cette situation, juge nécessaire de saisir la justice congolaise et d’alerter l’opinion publique sur les menaces et les conséquences  qui pèsent sur l’exploitation des ressources forestières.

La mauvaise exploitation de cette ressource annule les efforts consentis par le gouvernement, les partenaires et les parties prenantes dans l’amélioration de la gouvernance forestière en RDC, a-t-elle prévenu.


1357 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Une plante pour détecter les diamants
left
ARTICLE Précédent : Tourisme : la RDC, grande attraction à Indaba 2015