Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un crocodile enfin libéré du pneu coincé autour de son cou après six ans de calvaire

2022-02-25
25.02.2022
2022-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/crocodile_pneu_22.jpg -

En Indonésie, le crocodile qui a passé six ans avec un pneu coincé autour du cou a finalement été libéré le 7 février dernier. Le crocodile avait été repéré pour la première fois avec son collier fin 2016. Deux ans plus tard, une vidéo de l’animal peinant à respirer circulait sur le web. Cependant, personne ne l’a aidé jusqu’à récemment.

Le crocodile de quatre mètres a été capturé et sauvé par Tili, un habitant de Palu, dans la province du Sulawesi central. Ce dernier souligne qu’il a capturé l’animal tout seul. « Je demandais de l’aide aux gens d’ici, mais ils avaient peur. Il s’est fait prendre dans le piège que j’ai tendu. Beaucoup de gens étaient sceptiques […] et pensaient que je n’étais pas sérieux. Mais j’ai prouvé que je pouvais le faire », a-t-il expliqué.

Tili aurait traqué le crocodile pendant trois semaines. Il a réussi à le capturer grâce à un piège monté avec des cordes ainsi que des poulets et canards vivants en guise d’appâts. Il a ensuite enlevé le pneu autour du cou du reptile à l’aide d’une petite scie.

Surnommé « buaya kalung ban », signifiant crocodile avec un collier de pneu, le crocodile avait suscité la sympathie de certains habitants. En 2020, les autorités locales avaient offert une récompense à quiconque pourrait libérer l’animal. On ignore si Tili a réclamé cette récompense. Ce dernier affirme que l’argent n’a pas été sa motivation et qu’il souhaitait tout simplement venir en aide à cet animal en souffrance.

Kanto Andriamanjatoson
Daily Geek Show / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
10241 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 26.02.2022 à 11:30
Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nigéria: les membres de cette église se roulent dans la boue après avoir reçu l'onction
left
Article précédent Condamné à mort, il "meurt de joie" après avoir été gracié

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance