Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le sous-variant BA.2 d’Omicron n’est pas plus dangereux, affirme l’OMS

2022-02-25
25.02.2022
2022-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/coronavirus_covid_19.jpg -

Le sous-variant BA.2 d'Omicron, qui se répand rapidement au Danemark notamment, « ne provoque pas de forme plus grave de la COVID-19 que le variant BA.1 qui circule dans le monde », a affirmé mardi une responsable de l'OMS.

Nous ne voyons pas de différence en termes de gravité entre BA.1 comparé à BA.2 et donc c'est un niveau de gravité similaire en termes de risques d'hospitalisation, a déclaré Maria Van Kerkhove, qui chapeaute la lutte contre la COVID-19 à l'OMS, lors d'une séquence de questions-réponses sur les réseaux sociaux.

Cette conclusion est vraiment importante, parce que dans de nombreux pays, il y avait une quantité substantielle de circulation aussi bien de BA.1 que de BA.2.

Elle rapportait ainsi les conclusions tirées lundi par un Comité consultatif d'experts sur l'évolution du virus qui donne la COVID. Des conclusions rassurantes et très attendues après les inquiétudes provoquées par la prépublication (donc non contrôlé par des pairs) d'une étude sur des hamsters qui semblait montrer qu'au contraire BA.2 infligeait des formes plus graves.

Les chercheurs à l'origine de cette étude ont présenté leurs résultats au comité, a souligné Mme Van Kerkhove.

Elle en a profité pour appeler les pays du monde entier à ne pas démanteler leurs dispositifs de séquençage parallèlement à la levée des restrictions sanitaires dans de nombreux pays.


AFP / Radio Canada / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malaria: Bloquer une protéine permettrait d’affamer le parasite responsable du paludisme
left
Article précédent Covid-19 : seules les provinces de Kinshasa et du Haut-Katanga ont notifié 5 cas dimanche

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance