mediacongo.net - Actualités - Ukraine-Russie: « Je lance un appel aux responsables politiques pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu » (Pape François)



Retour Monde

Ukraine-Russie: « Je lance un appel aux responsables politiques pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu » (Pape François)

Ukraine-Russie: « Je lance un appel aux responsables politiques pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu » (Pape François) 2022-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Pape.jpg -

Vladmir Poutine, président de la Russie et le Pape François

Les réactions continuent de tomber depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine par le Président Russe, Vladimir Poutine. Après celles de quelques pays, le Vatican est sorti du silence pour dénoncer cette guerre. Dans sa réaction, le Pape François a lancé un appel à la conscience de toutes les parties prenantes.

« Je lance un appel aux responsables politiques pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu qui est un Dieu de paix et non de la guerre. Le Père de tous et non de quelques uns, qui veut que nous soyons frères et non ennemis », a-t-il fait comprendre.

Et de poursuivre : « J’ai une grande douleur dans le cœur devant l’aggravation de la situation en Ukraine […] . Je prie toutes les parties impliquées pour qu’elles s’abstiennent de toute action qui pourrait provoquer encore plus de souffrance aux populations ».

Signalons par ailleurs que, le Président de la République Française Emmanuel Macron et des États-Unis Joe Biden condamnent fermement cette guerre déclarée par Poutine.

Kevin Muteba
Opinion info/MCP, via mediacongo.net
8479 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Sanctions de l'UE : Moscou cherche la riposte face au blocus partiel de Kaliningrad

Monde ..,

Guerre en Ukraine : l'Afrique est l'«Otage» de l'invasion russe, annonce Volodymyr Zelensky à...

Afrique ..,

Le Maroc appelle à un procès "équitable" pour son citoyen arrêté en Ukraine

Afrique ..,