Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Seth Kikuni à Alingete: "Les détourneurs sont connus mais l'IGF organise des échanges pour inviter les artistes à soutenir la vision du chef de l'Etat"

2022-02-26
26.02.2022
2022-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/kikuni_seth_22.jpg -

Seth Kikuni

Le 25 février 2022 Jules Alingete, inspecteur chef des services de l'Inspection Générale des Finances (IGF) avait invité les artistes pour des échanges autour de la gestion des finances publiques. Au cours de ces échanges, Jules Alingete avait invité les artistes à soutenir la vision du chef de l'Etat dans sa lutte contre les antivaleurs dans la gestion des finances publiques qui minent la RDC. Seth Kikuni ne semble pas apprécier la démarche qu'il juge de "propagandiste". Jules Alingete connaît ce qu'il faut faire pour mettre un terme à tout ça.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2018 dit que l'IGF connaît les détourneurs des deniers publics et connaît la procédure pour les faire arrêter s'ils sont coupables. " Les détourneurs sont connus: les dirigeants. La procédure à suivre aussi est connue: parquets, magistrats, juges et prison. Mais l'IGF organise des échanges pour inviter les artistes à soutenir la démarche du chef de l'Etat. Tout le monde se transforme en propagandiste du regime ", dit-il.

Au cours de ces échanges, Alingete avait démontré les comportements des gestionnaires publics congolais qui ne résistent pas devant l'argent. Les étrangers les ont compris et les traitent comme des animaux.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8884 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.02.2022 à 13:21
Pratiquement TOUT LE MONDE AVAIT CRU À ALINGETI AU DÉBUT; mais sa POSITION NON SEULEMENT "AMBIGUE", mais CLAIREMENT "COMPLAISANTE" et "PARTIALE" sur la question de "RAM"et à ce qui concerne le "DÉTOURNEMENT À LA PRÉSIDENCE" a fait "TOTALEMENT" BAISSER son estime dans le "COEUR" DES CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 27.02.2022 à 00:09
Pour une fois, tu penses bien. Ceci arrive quand on est entouré par les charlatans qui se croient experts en communication. On des Sénateurs qui sont des voleurs. On a des détourneurs con nus surtout les voleurs à la Présidence, qui les inquiète? Seul Koffi avait bien parlé. Le cas du voleur Bakonga, à la fin, grâceTshijelelu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 27.02.2022 à 00:07
Bien dit digne congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKL @E6BI32K   Message  - Publié le 26.02.2022 à 20:41
Alingete appelle les musiciens à dénoncer les personnes qui les nourrissent. Ce n'est pas leur travail, les musiciens devraient peut être demander des justificatifs aux personnes qui achètent les chansons chez eux? C'est n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 26.02.2022 à 17:00
eux memes les musiciens batou ya matolo ils sont venus la juste la pour prendre quelque miette et puit ce tous la corruption et dans l'adn des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plan Directeur des Transports de Kinshasa : le gouvernement de la république a besoin de 30 millions USD
left
Article précédent Jean Claude Katende demande le remboursement des frais RAM perçus illégalement

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance