Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

La "démilitarisation" de l’Ukraine sera bientôt finie, assure l’ambassadeur russe à l’Onu

2022-02-26
26.02.2022
2022-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/vassili_nebenzia_22.jpg -

Vassili Nebenzia, ambassadeur russe aux Nations unies

Deux jours après le début de l’opération militaire russe en Ukraine, et face au Conseil de sécurité de l’Onu qui la dénonce majoritairement, le représentant russe a déclaré que les tâches assignées par Vladimir Poutine, et notamment la "démilitarisation" de ce pays, seront accomplies sou peu.

Alors que la majorité des pays membres du Conseil de sécurité de l’Onu ont voté pour un projet de résolution condamnant l’opération militaire lancée en Ukraine, Moscou assure que celle-ci atteindra bientôt les objectifs assignés.

Les tâches de dénazification et de démilitarisation de l’Ukraine, prévues comme objectifs de l’opération militaire lancée le 24 février par Vladimir Poutine, seront accomplies assez rapidement, a déclaré lors d’une réunion du Conseil vendredi 25 février 2022 l'ambassadeur russe aux Nations unies, Vassili Nebenzia.

Le peuple "vivra en paix"

"Nous ne menons pas de guerre contre l’Ukraine et le peuple ukrainien. Nous menons une opération spéciale contre les nationalistes et pour protéger les habitants du Donbass, opération de dénazification et de démilitarisation. Ces tâches seront accomplies assez rapidement et le peuple ukrainien aura la possibilité de décider à nouveau de son sort lui-même, en vivant en paix, en bon voisinage et en coopération avec tous ses voisins", a-t-il indiqué.

Lors de cette même réunion, la Russie, membre permanent du Conseil de sécurité, a opposé son veto au projet de résolution, proposé par les États-Unis et l'Albanie, l'appelant à mettre fin à son opération militaire en Ukraine. Le document a été soutenu par 11 des 15 membres du Conseil, la Chine, l'Inde et les Émirats arabes unis s’étant abstenus.

La Défense assure ne pas viser les habitants

Samedi matin, la Défense russe a annoncé avoir détruit, depuis le début de l’opération, 821 infrastructures militaires ukrainiennes, dont 23 aéronefs et 87 chars et autres blindés.

Le ministère avait souligné dès le début de l’opération que la population civile n’était pas menacée par les frappes, effectuées par des armes de précision et ne visant que les infrastructures militaires.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Le régime de Kiev distribue des armes aux civils de manière incontrôlable", dénonce la Défense russe
left
Article précédent Le Kremlin accuse l'Ukraine d'avoir fait capoter une trêve en refusant des négociations

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance