mediacongo.net - Actualités - Assad soutient poutine et son invasion de l'Ukraine, convaincu "du bien-fondé de sa position"



Retour Monde

Assad soutient poutine et son invasion de l'Ukraine, convaincu "du bien-fondé de sa position"

Assad soutient poutine et son invasion de l'Ukraine, convaincu "du bien-fondé de sa position" 2022-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Assad.jpg -

Bachard Al-Assad, président de la Série et Vladmir Poutine, président de la Russie

Le président syrien Bachar al-Assad, fidèle allié du maître du Kremlin, voit dans la guerre en Ukraine "une correction de l'Histoire". Le président syrien, Bachar al-Assad, a salué ce vendredi l'invasion de l'Ukraine par la Russie lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, estimant qu'il s'agissait d'une "correction de l'Histoire".

"Le président Assad a souligné que ce qui se passe aujourd'hui est une correction de l'Histoire et un rétablissement de l'équilibre de l'ordre international après la chute de l'Union soviétique", indique la présidence syrienne dans un communiqué. "La Syrie se tient aux côtés de la Russie, étant convaincue du bien-fondé de sa position", a estimé le président syrien.

"Faire face à l'élargissement de l'Otan est un droit pour la Russie", a ajouté Bachar al-Assad , qualifiant l'organisation de "menace mondiale" et d'"outil pour mettre en oeuvre les politiques irresponsables des pays occidentaux visant à déstabiliser le monde".

Un fidèle allié de Moscou

Damas est un allié fidèle de la Russie qui intervient militairement en Syrie depuis 2015 en soutien aux forces de Bachar al-Assad et contre les jihadistes. Cette intervention est largement considérée comme le tournant qui a permis au régime de Bachar al-Assad de se maintenir au pouvoir. Plus de 63.000 soldats russes ont été déployés en Syrie, selon Moscou.

"Les nations occidentales sont responsables du chaos et de l'effusion de sang", a encore dit Bachar al-Assad au cours de l'échange téléphonique vendredi. La guerre complexe en Syrie, pays morcelé où interviennent différents protagonistes, a fait environ 500.000 morts depuis son déclenchement en mars 2011 par la répression de manifestations prodémocratie.


BFM/AFP/MCP, via mediacongo.net
8539 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Sanctions de l'UE : Moscou cherche la riposte face au blocus partiel de Kaliningrad

Monde ..,

Guerre en Ukraine : l'Afrique est l'«Otage» de l'invasion russe, annonce Volodymyr Zelensky à...

Afrique ..,

Le Maroc appelle à un procès "équitable" pour son citoyen arrêté en Ukraine

Afrique ..,

Guerre à l’Est de la RDC : plus de 700 000 personnes déplacées depuis le début de...

Société ..,