Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Assad soutient poutine et son invasion de l'Ukraine, convaincu "du bien-fondé de sa position"

2022-02-27
27.02.2022
2022-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Assad.jpg -

Bachard Al-Assad, président de la Série et Vladmir Poutine, président de la Russie

Le président syrien Bachar al-Assad, fidèle allié du maître du Kremlin, voit dans la guerre en Ukraine "une correction de l'Histoire". Le président syrien, Bachar al-Assad, a salué ce vendredi l'invasion de l'Ukraine par la Russie lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, estimant qu'il s'agissait d'une "correction de l'Histoire".

"Le président Assad a souligné que ce qui se passe aujourd'hui est une correction de l'Histoire et un rétablissement de l'équilibre de l'ordre international après la chute de l'Union soviétique", indique la présidence syrienne dans un communiqué. "La Syrie se tient aux côtés de la Russie, étant convaincue du bien-fondé de sa position", a estimé le président syrien.

"Faire face à l'élargissement de l'Otan est un droit pour la Russie", a ajouté Bachar al-Assad , qualifiant l'organisation de "menace mondiale" et d'"outil pour mettre en oeuvre les politiques irresponsables des pays occidentaux visant à déstabiliser le monde".

Un fidèle allié de Moscou

Damas est un allié fidèle de la Russie qui intervient militairement en Syrie depuis 2015 en soutien aux forces de Bachar al-Assad et contre les jihadistes. Cette intervention est largement considérée comme le tournant qui a permis au régime de Bachar al-Assad de se maintenir au pouvoir. Plus de 63.000 soldats russes ont été déployés en Syrie, selon Moscou.

"Les nations occidentales sont responsables du chaos et de l'effusion de sang", a encore dit Bachar al-Assad au cours de l'échange téléphonique vendredi. La guerre complexe en Syrie, pays morcelé où interviennent différents protagonistes, a fait environ 500.000 morts depuis son déclenchement en mars 2011 par la répression de manifestations prodémocratie.


BFM/AFP/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : la détresse d'étudiants africains livrés à eux-mêmes
left
Article précédent Conflit en Ukraine : des pourparlers en Biélorussie en vue d'un cessez-le-feu ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance