mediacongo.net - Actualités - Les sanctions contre la Russie comparées à du vol par un chef de comité parlementaire russe



Retour Monde

Les sanctions contre la Russie comparées à du vol par un chef de comité parlementaire russe

Les sanctions contre la Russie comparées à du vol par un chef de comité parlementaire russe 2022-02-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/anatoli_aksakov_22_0214.jpg -

Anatoli Aksakov, président du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe)

Le train de sanctions continue à l’encontre de Moscou, depuis le début de l’opération militaire en Ukraine. Le chef du comité parlementaire russe pour les marchés financiers a comparé les restrictions contre les réserves de la Russie à du vol.

En réaction à l’opération militaire russe en Ukraine, les pays occidentaux durcissent leurs sanctions contre la Russie. Dans une interview accordée à Sputnik, Anatoli Aksakov, président du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) sur les marchés financiers, a déclaré que les sanctions que l’Occident menaçait d’imposer aux réserves internationales de la Russie constitueraient en fait un vol de la propriété d’autrui.

"Il s'agit en fait d'une tentative, d'un vol en fait, la propriété d’autrui est accaparée."

Auparavant, l’Union européenne, en coordination avec les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada avaient déclaré dans un communiqué qu’ils allaient imposer des mesures restrictives qui empêcheront la Banque centrale russe de déployer ses réserves de change de manière à compromettre l'impact de leurs sanctions.

«Nous faisons partie intégrante de l'économie mondiale. Et naturellement, pour ainsi dire, c’est en fait une coupure des artères financières. Et, évidemment, c'est douloureux pour l'organisme économique», a noté M.Aksakov.

Des sanctions imposées

Suite au lancement de l’opération militaire russe en Ukraine, plusieurs sanctions ont été mises en place contre la Russie.

Les pays occidentaux ont adopté un train de restrictions, excluant notamment plusieurs banques russes de la plateforme interbancaire SWIFT, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

D’après elle, cette mesure empêchera les institutions concernées d'opérer à l'échelle internationale et bloquera ainsi les importations et exportations russes.

En plus, l'UE s'engage à empêcher les oligarques russes ainsi que les membres de leurs familles d'obtenir la nationalité de pays occidentaux, le dénommé «passeport doré», selon elle.

Ce 27 février, le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a déclaré aux journalistes que la réponse de Minsk et de Moscou aux sanctions des pays occidentaux serait significative, mais que la Russie comme la Biélorussie agiraient avec prudence, et non à leur propre détriment.


sputniknews / MCP, via mediacongo.net
8543 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Mali : ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine: à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,