Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

L’APK exige l’arrestation « immédiate » des policiers, auteurs de l’interpellation « illégale » du député Junior Nembalemba

2022-02-28
28.02.2022
Provinces
2022-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/mpoy_kadima_gode_22.jpg -

Godé Mpoy Kadima, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Des députés provinciaux de la ville province de Kinshasa exigent l’arrestation « immédiate » des policiers du Groupe mobile d’intervention (GMI), communément appelé « Udjana », qui avaient menacé de mort et arrêté « arbitrairement » le député provincial Junior Nembalemba.

Dans une déclaration faite devant la presse ce lundi 28 février 2022, dans la capitale congolaise, ces élus provinciaux réclament aussi la mise à l’écart de cette unité de la Police nationale congolaise (PNC).

« L’Assemblée provinciale de Kinshasa condamne véhémentement la brusquerie qui a entouré cette interpellation illégale. Elle demande l’arrestation immédiate des auteurs de cet acte barbare et leurs protecteurs. Tout en félicitant l’intervention musclée du général Kasongo (commissaire provincial de la PNC), l’Assemblée provinciale de Kinshasa demande à la justice militaire, via la plainte qui lui à été déposée, de faire aboutir prestement cette procédure », rapporte cette déclaration lue par Godé Mpoy Kadima, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Lors de sa descente dans la commune de Kimbaseke, son fief électoral, dans le cadre de ses vacances parlementaires, mercredi dernier, le député provincial Junior Nembalemba a été menacé et interpellé « arbitrairement » par des policiers du GMI pendant qu’il filmait les têtes d’érosion qui menacent cette partie de la capitale de la RDC.

Suite à cela, il a déposé une plainte au niveau de l’Auditorat militaire général à Kinshasa/Gombe jeudi. Pour ce faire, un procès en flagrance avait été prévu, vendredi passé. Malheureusement, il n’a pas eu lieu, car lesdits policiers arrêtés se sont évadés.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ESU : l'Université de Kinshasa prête à appliquer le LMD dans les classes de recrutement du premier cycle
left
Article précédent Manifestation des étudiants de l'ISP-Gombe à l'ESU : Muhindo Nzangi rassure que l'année académique 2021-2022 ne sera pas blanche

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance