mediacongo.net - Actualités - Crise en Ukraine: Christophe Lutundula reçoit l'ambassadeur de Pologne ce mardi à Kinshasa



Retour Société

Crise en Ukraine: Christophe Lutundula reçoit l'ambassadeur de Pologne ce mardi à Kinshasa

Crise en Ukraine: Christophe Lutundula reçoit l'ambassadeur de Pologne ce mardi à Kinshasa 2022-03-01
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/lutundula_christophe_21_1.jpg -

Christophe Lutundula, Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères

Le vice-premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula va échanger, ce mardi 01 mars à Kinshasa, avec l'ambassadeur de Pologne accrédité en RDC. Au total 200 congolais ont pu trouver refuge en Pologne, a annoncé Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l'Union européenne en RDC.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, l'Union africaine a condamné le mauvais traitement infligé par plusieurs citoyens africains se trouvant du côté ukrainien de la frontière. D'après les informations rapportées ainsi que les vidéos relayées dans la toile, plusieurs citoyens africains sont victimes.

Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l'UA, et le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, rappellent que "toute personne a le droit de franchir les frontières internationales pendant un conflit et, à ce titre, devrait bénéficier de mêmes droits de traverser la frontière pour se mettre à l'abri du conflit en Ukraine quelle que soit sa nationalité ou son identité raciale".

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8416 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine: à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,