mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : Où en est la situation au 7ème jour de guerre



Retour Monde

Guerre en Ukraine : Où en est la situation au 7ème jour de guerre

Guerre en Ukraine : Où en est la situation au 7ème jour de guerre 2022-03-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/ukraine_guerre_22.jpg -

Les forces russes ont débarqué à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 mars. Dans son premier discours sur l’état de l’union, le président américain Joe Biden s’en est pris au « dictateur » Vladimir Poutine, qui a selon lui sous-estimé la réaction de l’Occident.

⇒ 08 h 50 [UKRAINE] Où en est l’offensive russe ?

► Sur le front de Kiev, l’objectif principal des Russes, le convoi long de 60 kilomètres qui inquiétait les médias occidentaux mardi semble bloqué en raison de problèmes logistiques, et la capitale reste aux mains des Ukrainiens. Elle a été bombardée dans la nuit.

► Sur le front sud, l’armée russe a annoncé mardi avoir fait la jonction avec les séparatistes de l’est de l’Ukraine sur la mer d’Azov, encerclant Marioupol. Dans cette région, ils ont également annoncé la prise de Kherson, un port fluvial de près de 300 000 habitants.

► Sur le front est, des soldats russes ont été parachutés sur Kharkiv et ont attaqué un hôpital avant d’affronter les forces ukrainiennes. Pour l’instant, la seconde ville du pays n’est pas prise.

⇒ 08 h 30 : Le point sur la situation

► Au septième jour de l’offensive russe en Ukraine, des troupes aéroportées russes ont débarqué dans la nuit de mardi 1er et mercredi 2 mars à Kharkiv, deuxième ville située du pays, située à l’est, à quelques kilomètres de la frontière. Sur tous les fronts, l’invasion s’intensifie.

► Lors de son premier discours sur l’État de l’Union le 1er février, Joe Biden s’est opposé frontalement à la Russie, qualifiant Vladimir Poutine de « dictateur » et annonçant la fermeture de l’espace aérien américain aux vols russes. Il a aussi menacé les oligarques de saisir leurs « yachts » et leurs « appartements ».

► L’armée russe affirme avoir conquis la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

► Le groupe Sberbank, la principale banque de Russie, a annoncé mercredi se retirer du marché européen, après avoir été touché par des sanctions financières massives en représailles à l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

► Les médias d’État russes RT et Sputnik sont interdits de diffusion dans l’UE, après accord des 27.

► Le prix du baril de brut de West Texas, un type de pétrole brut utilisé comme standard, dépasse les 110 dollars, porté par la guerre en Ukraine.

 


AFP / La Croix / MCP, via mediacongo.net
8643 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 02.03.2022 à 15:43

Crier trop comme ça, on verra bien la fin!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 02.03.2022 à 09:46

Ce n'est que le début

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,

Ukraine: de nombreux civils tués par une frappe russe sur un centre commercial « très...

Monde ..,