mediacongo.net - Actualités - Ukraine : le président vénézuélien Nicolas Maduro exprime son «fort soutien» à Vladimir Poutine



Retour Monde

Ukraine : le président vénézuélien Nicolas Maduro exprime son «fort soutien» à Vladimir Poutine

Ukraine : le président vénézuélien Nicolas Maduro exprime son «fort soutien» à Vladimir Poutine 2022-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/nicolas_maduro_22.jpg -

Nicolas Maduro, président vénézuélien

Le président vénézuélien a exprimé son «fort soutien» à son homologue russe, condamnant par la même occasion «l’activité déstabilisatrice des Etats-Unis et de l’OTAN» en pleine opération militaire russe en Ukraine.

«[Le président vénézuélien] Nicolas Maduro a exprimé son fort soutien envers les actions clefs de la Russie, condamnant l’activité déstabilisatrice des Etats-Unis et de l’OTAN, et soulignant l’importance de lutter contre la campagne de mensonges et de désinformation lancée par les pays occidentaux», selon un communiqué du Kremlin. Le chef d'Etat a échangé avec son homologue russe lors d'un appel téléphonique le 1er mars, alors que les troupes russes poursuivaient leur offensive en Ukraine.

Le président Poutine a, quant à lui, «partagé sa vision de la situation concernant l'Ukraine, soulignant que les objectifs de l'opération militaire spéciale étaient de protéger la population civile des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, autoproclamées, ainsi que la souveraineté russe sur la Crimée, la démilitarisation et dénazification de l'Etat ukrainien et l'assurance de son statut neutre et non-nucléaire», selon le texte.

«J'ai eu une conversation téléphonique avec le président, Vladimir Poutine, j'ai ratifié la condamnation par le Venezuela des actions déstabilisatrices de l'Otan. J'ai réitéré la ferme disposition en faveur de l'entente et du dialogue, comme moyen de préserver la paix», a écrit Nicolas Maduro sur Twitter, dans l'après-midi.

L'opération militaire russe a été condamnée comme une guerre d'invasion notamment par les Occidentaux, qui ont multiplié les sanctions à l'encontre de Moscou. Après le lancement de cette offensive, le président vénézuélien avait déjà exprimé son soutien à la Russie, lançant : «Le Venezuela est avec Poutine, il est avec la Russie. Il est avec les causes courageuses et justes dans le monde.» Nicolas Maduro a rappelé que son prédécesseur et mentor Hugo Chavez (1999-2013) avait soutenu la Russie lorsque celle-ci était intervenue en Géorgie, volant au secours de la république autoproclamée d'Ossétie du Sud.


RT / MCP, via mediacongo.net
8553 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Kiev bombardée à l'ouverture du sommet du G7

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,