Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Arrivée du Pape François en RDC : Fridolin Ambongo « appelle à une mobilisation de tous chrétiens pour accueillir le saint père »

2022-03-03
03.03.2022
2022-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/ambongo_cardinal_22_02145.jpg -

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo invite tous les chrétiens où qu’ils soient à se mobiliser pour reverser « un accueil chaleureux au saint père », qui visitera la République Démocratique du Congo (RDC) du 2 au 5 juillet prochain.

« (…) J’en appelle à une mobilisation massive et généreuse de tous, prêtres, responsables des paroisses, religieux et religieuses, agents pastoraux, fidèles catholiques, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, alors que je bénis le Seigneur pour cette joyeuse nouvelle (…) », a-t-il invité.

Pour lui, « une telle annonce constitue un don inestimable que le Seigneur fait à notre pays et notre peuple. Un peuple qui passe aujourd’hui des moments difficiles ».

Porteur d’un message de « réconciliation » et « d’encouragement », trente-sept (37) ans après les visites du Pape Jean-Paul II de 1980 et de 1985, le Pape François va visiter la République Démocratique du Congo (RDC), du 2 au 5 juillet prochain. Il se rendra aussi dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, sous état de siège en raison de l’activisme des groupes armés dans la région.

José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 04.03.2022 à 08:19
Chers Frères et sœurs, Le peuple congolais semble ne pas être en mesure d'analyser l'histoire. Il suffit de se poser la question suivante pour se rendre compte des bienfaits de l'Eglise catholique dans le monde et particulièrement en Afrique et surtout en RDC: quelle est la structure tant étatique que privée ou même confessionnelle qui a mieux fait au Congo-Kinshasa que l'Eglise Catholique sur les plan social ( Education et scolarisation de nos enfants, santé, prise en charge des jeunes défavorisés, appui aux personnes vulnérables, construction et gestion des écoles, des hôpitaux, des centres d'encadrement pour les jeunes et les femmes, etc. )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 04.03.2022 à 06:02
Ambongo est loin d'être rassembleur et berger. . Le pape s'est vraiment trompé sur sa désignation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 04.03.2022 à 05:31
Est-ce-que les évêques de Rome peuvent-ils mobiliser les romains à aller accueillir Papa Simon Kimbangu Kiangani à l'aéroport de Rome s'il effectuait une visite en Italie ? Réfléchissons bien chers compatriotes. Nous sommes assujettis et colonisés par ces églises à travers nos propres frères dont Mr Ambongo, Bokundoa et autres. Vraiment L'OPIUM DU PEUPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 04.03.2022 à 05:25
@GERTRUDE TSHEZA: Pour une fois, je suis d'accord avec vous. Toutes les églises importées de l'Occident n'ont pas oeuvré et n'oeuvrent pas pour l'intérêt de l'africain. Leurs vassaux (évêques, prêtres, bishops, pasteurs ...) ne sont là que pour pérenniser l'avilissement, la paupérisation, l'appauvrissement et l'inculturation du peuple noir. Pourquoi les missionnaires blancs ont haï le kimbanguisme et jusqu'à faire mourir son prophète dans les geôles ? Pourquoi Mr Ambongo sensibilise-t-il les gens pour aller accueillir son chef ? Qu'est-ce-que la RDC a à gagner de cette visite ? Est-ce-que les évêques de Rome peuvent-ils mobiliser les romains à aller accueillir Papa Simon Kimbangu Kiangani à l'aéroport de Rome s'il effectuait une visite en Italie ? Réfléchissons bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 04.03.2022 à 02:35
Qu'est-ce qu'il vient faire dans notre pays ? Fridolin peut l'accueillir et c'est son devoir parce que c'est lui qui l'avait nommé. La colonisation spirituelle se poursuit et les évêques africains n'ont jamais travaillé pour l'Afrique mais pour l'expansion de la culture occidentale. Avons-nous besoin du christianisme pour nous développer et vivre en tant qu'être humain. Toutes les religions importées doivent être interdites en Afrique. Nous avons nos croyances religieuses que nous pouvons valoriser et recouvrer notre dignité humaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrick Muyaya: "le Pape François en visite en RDC du 2 au 5 juillet"
left
Article précédent Cenco: le pape vient raviver l'espérance du peuple congolais

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance