Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine: la France déploie le porte-avions "Charles-de-Gaulle" pour "dissuader" une attaque sur le flanc est de l'Otan

2022-03-04
04.03.2022
2022-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Porte.jpg -

Porte-avions

"Nous voulons envoyer un message dissuasif vis-à-vis de la Russie afin que la Russie ne fasse pas un pas de plus", avait déclaré jeudi après-midi Florence Parly, ministre des Armées, au micro de franceinfo.

Objectif affiché : "observer et dissuader". Invitée de BFMTV, jeudi 3 mars, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé que le porte-avions Charles-de-Gaulle, jusque-là utilisé pour la lutte contre le terrorisme depuis Chypre, s'était déplacé en Méditerranée pour se rapprocher de la Roumanie. L'Etat-major des Armées a publié dans la foulée une vidéo pour illustrer cette décision.

Une semaine après le début de l'invasion russe en Ukraine, la ministre a indiqué que les avions qui décolleront du bâtiment voleront "plein nord vers le territoire de la Roumanie, où là, ils auront la capacité d'observer et de dissuader". "Dès le 24 février, nous avons envoyé des avions de chasse et leur ravitailleur depuis la France, précisément pour opérer ces missions de protection au profit des Etats baltes", a rappelé Florence Parly.

Florence Parly en Roumanie dimanche

"Nous voulons envoyer un message dissuasif vis-à-vis de la Russie afin que la Russie ne fasse pas un pas de plus et que la Russie ne se mette pas en tête de franchir cette limite que constitue l'Alliance atlantique ; nous sommes des pays qui sont liés par un pacte de solidarité et la Russie sait que si l'un d'entre nous était attaqué, alors c'est toute l'Alliance qui riposterait", avait prévenu, plus tôt dans la journée, la ministre au micro de franceinfo.

Florence Parly se rendra dimanche en Roumanie à la rencontre des soldats envoyés par la France. "Nous les avons déployés parce nous devons assistance et solidarité à des pays qui appartiennent à l'Union européenne, qui appartiennent à l'Alliance atlantique et qui sont au plus près de ce conflit", a-t-elle ajouté.


France info/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
11494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conflit en Ukraine : une guerre pour protéger les Etats amis de la Russie (Analyse de José Wakadila)
left
Article précédent L’ONU recense près de 900 000 réfugiés ukrainiens: voyez où ils se trouvent

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance