mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine: la France déploie le porte-avions "Charles-de-Gaulle" pour "dissuader" une attaque sur le flanc est de l'Otan



Retour Monde

Guerre en Ukraine: la France déploie le porte-avions "Charles-de-Gaulle" pour "dissuader" une attaque sur le flanc est de l'Otan

Guerre en Ukraine: la France déploie le porte-avions "Charles-de-Gaulle" pour "dissuader" une attaque sur le flanc est de l'Otan 2022-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Porte.jpg -

Porte-avions

"Nous voulons envoyer un message dissuasif vis-à-vis de la Russie afin que la Russie ne fasse pas un pas de plus", avait déclaré jeudi après-midi Florence Parly, ministre des Armées, au micro de franceinfo.

Objectif affiché : "observer et dissuader". Invitée de BFMTV, jeudi 3 mars, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé que le porte-avions Charles-de-Gaulle, jusque-là utilisé pour la lutte contre le terrorisme depuis Chypre, s'était déplacé en Méditerranée pour se rapprocher de la Roumanie. L'Etat-major des Armées a publié dans la foulée une vidéo pour illustrer cette décision.

Une semaine après le début de l'invasion russe en Ukraine, la ministre a indiqué que les avions qui décolleront du bâtiment voleront "plein nord vers le territoire de la Roumanie, où là, ils auront la capacité d'observer et de dissuader". "Dès le 24 février, nous avons envoyé des avions de chasse et leur ravitailleur depuis la France, précisément pour opérer ces missions de protection au profit des Etats baltes", a rappelé Florence Parly.

Florence Parly en Roumanie dimanche

"Nous voulons envoyer un message dissuasif vis-à-vis de la Russie afin que la Russie ne fasse pas un pas de plus et que la Russie ne se mette pas en tête de franchir cette limite que constitue l'Alliance atlantique ; nous sommes des pays qui sont liés par un pacte de solidarité et la Russie sait que si l'un d'entre nous était attaqué, alors c'est toute l'Alliance qui riposterait", avait prévenu, plus tôt dans la journée, la ministre au micro de franceinfo.

Florence Parly se rendra dimanche en Roumanie à la rencontre des soldats envoyés par la France. "Nous les avons déployés parce nous devons assistance et solidarité à des pays qui appartiennent à l'Union européenne, qui appartiennent à l'Alliance atlantique et qui sont au plus près de ce conflit", a-t-elle ajouté.


France info/MCP, via mediacongo.net
11329 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Mali : ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,

Guerre au Yémen : le prolongement de la trêve est aussi celui des espoirs de paix

Monde ..,