Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Mois de mars : Olive Lembe et Jaynet Kabila engagées pour la cause de la femme

2022-03-04
04.03.2022
2022-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/olive_lembe_et_jaynet_kabila_22.jpg -

Jaynet Kabila et Olive Lembe Kabila

En ce mois de mars dédié aux femmes, il apparaît plus crucial que jamais d’investir dans la population, et en particulier dans les femmes et dans les filles.

Il est pourtant indispensable d’investir dans l’éducation et la santé des filles, de donner aux femmes les moyens de leur autonomie et de les faire bénéficier d’une protection sociale pour augmenter leur résilience aux crises. L’enjeu économique est de taille : en favorisant la participation des femmes à la vie active, en améliorant leur productivité et en promouvant l’entrepreneuriat féminin, l’économie mondiale s’enrichirait de plusieurs milliards de dollars.

L’éducation des filles est, en matière de développement, le meilleur des investissements qu’un pays puisse réaliser. L’intellectuel Ghanéen James Emman Aggrey ne s’y pas trompé qui affirmait dès les années 20 : « Éduquer un homme, c’est éduquer un individu. Éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation ».

Ce que l’on appelle le «capital humain», à savoir les compétences, les connaissances et les savoir-faire de la population, représente désormais une part prépondérante de la richesse mondiale, bien supérieure à celle du capital produit et du capital naturel.

Mais cette part de richesse humaine est inégalement répartie à travers le monde et d’autant plus grande qu’un pays est développé. Passé ce constat, comment les pays en développement peuvent-ils accroître leur capital humain et se préparer aux exigences technologiques de demain ? Difficile le savoir.

En RDC, l’ex first Lady et sa belle sœur ou sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila sont non seulement engagées mais déterminées pour porter haut la cause de la femme congolaise.

Olive Lemba et Jaynet Kabila décident d’accompagner la femme à travers leurs structures respectives à savoir : Initiative Plus et Fondation Laurent Désiré Kabila.

Ces défenseurs des droits de la femme n’entendent pas ménager aucun effort dans la formation de celle-ci car c’est sur elle que « repose l’avenir de la nation ».

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9183 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 04.03.2022 à 20:31
Défendre quelles femmes, ces 2 là peuvent être défendre qui alors qu’elles ont pillé sérieusement le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.03.2022 à 17:21
j'attends de voir ça car elles ne s'entendent pas du tout , Dada deteste sa belle soeur olive Lembe .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : Denis Mukwege plaide pour la réparation des préjudices causés aux victimes de violences sexuelles
left
Article précédent La CENI promet de résoudre le problème de la sous représentation des femmes aux élections de 2023

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance