mediacongo.net - Actualités - Ukraine: Poutine prévient qu’une zone d’exclusion aérienne ferait des pays impliqués des cobelligérants



Retour Monde

Ukraine: Poutine prévient qu’une zone d’exclusion aérienne ferait des pays impliqués des cobelligérants

Ukraine: Poutine prévient qu’une zone d’exclusion aérienne ferait des pays impliqués des cobelligérants 2022-03-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/poutine_22_0210.jpg -

Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné samedi que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, une revendication de Kyïv que l’OTAN a rejetée.

«Nous entendons qu’il serait nécessaire de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire ukrainien. Mais il est impossible de faire cela depuis le territoire ukrainien, c’est seulement possible de le faire depuis le territoire de pays voisins», a déclaré M. Poutine.

De fait, toute mesure en ce sens serait considérée par Moscou «comme une participation au conflit armé de tout pays» dont le territoire serait utilisé pour «créer une menace envers nos militaires», a-t-il ajouté.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a vivement critiqué vendredi le refus de l’OTAN de mettre en place une zone d’exclusion aérienne en Ukraine pour neutraliser les capacités largement supérieures de la Russie dans les airs.

Les pays occidentaux refusent d’accéder à cette requête, complexe à mettre en place, au motif que cela entraînerait un risque important de conflit direct avec la Russie, dont des militaires envahissent l'Ukraine depuis le 24 février.


JDM / MCP, via mediacongo.net
8609 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,