mediacongo.net - Actualités - Belgique: rencontre entre le couple royal et le Dr Denis Mukwege



Retour Diaspora

Belgique: rencontre entre le couple royal et le Dr Denis Mukwege

Belgique: rencontre entre le couple royal et le Dr Denis Mukwege 2022-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/Belgique-couple-royal-Dr-Denis-Mukwege.jpg -

Le couple royal de Belgique a rencontré le Prix Nobel Congolais, le docteur Denis Mukwege ce samedi 5 mars 2022.

C’est le Palais royal de Belgique qui l’annonce, sans donner plus des détails sur cette rencontre entre le Roi Philippe et la Reine Mathilde, et le congolais Denis Mukwege.

«Le Roi et la Reine reçoivent le Dr Denis Mukwege au Château de Laeken à l’occasion de sa visite à Bruxelles et à l’approche de la Journée internationale des femmes. Le Dr. Mukwege est un chirurgien gynécologue, fondateur et directeur médical de l’hôpital Panzi à Bukavu (RDC) et créateur de la Fondation Mukwege. En 2018, il a reçu le prix Nobel de la Paix pour ses efforts assidus en faveur des femmes victimes de violences sexuelles en zones de conflit,» écrit le Palais Royal de Belgique.

Denis Mukwege est un gynécologue congolais et militant des droits de l’homme. Surnommé « l’homme qui répare les femmes », il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les violences sexuelles contre les femmes en RDC, dont le prix Sakharov en 2014 et le prix Nobel de la paix en 2018.

Pour rappel, le couple royal belge devrait visiter la RDC du 6 au 10 mars 2022. Mais en raison de l’invasion de l’Ukraine et de la crise qu’elle génère, il a été décidé, en étroite concertation avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC, de reporter cette visite du roi Philippe et de la Reine Mathilde.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
9097 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

A 12 ans, le belge Laurent Simons décroche un master

Insolite ..,

La Belgique condamne les violences dans l’Est du pays

Politique ..,

La Belgique appelle au respect de l’intégrité territoriale

Politique ..,

Belgique – RDC : l’heure n’est pas encore à la réparation

Société ..,