Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Samsung confirme un piratage du code source des Galaxy mais les données utilisateurs pas concernées

2022-03-08
08.03.2022
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/samsung_galaxy_s22.jpg -

Après Nvidia, Samsung. Lundi, la firme sud-coréenne a reconnu avoir été victime de hackers ayant dérobé des données internes, notamment une partie du code source de ses smartphones Galaxy. Samsung assure toutefois qu’aucune donnée utilisateur n’a été compromise.

Vendredi, le groupe de hackers Lapsus$, qui avait déjà ciblé le fabricant de puces Nvidia, a annoncé sur Telegram avoir mis en ligne 200 Go de données internes de Samsung, notamment le code source des fonctions biométriques et du chiffrement des données des Galaxy.

« Il y a eu une brèche de sécurité concernant certaines données internes de l’entreprise. Selon notre analyse initiale, elle a notamment touché du code source lié à certaines fonctions de nos appareils Galaxy, mais n’inclut pas de données personnelles de nos employés ou de nos utilisateurs », a indiqué l’entreprise à SamMobile. Si l’OS Android est open source, chaque constructeur rajoute une couche avec des fonctionnalités maison, qui, elle, est jalousement gardée secrète.

Lapsus$ est un groupe de hackers relativement récent, auteur de plusieurs attaques au « rançongiciel » (ransomware) depuis le début de l’année. Le collectif avait tenté de faire chanter Nvidia, en exigeant que l’entreprise lève les restrictions sur certains de ses processeurs qui limitent le minage de cryptomonnaie.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les visages créés par l’IA semblent plus dignes de confiance que les personnes réelles
left
Article précédent Volkswagen convertit son mythique Combi en van électrique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance