Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

8 Mars : Eugénie Tshiela appelle les femmes du Kasaï Central à se mettre en ordre de bataille pour donner un 2è mandat à Félix Tshisekedi

2022-03-08
08.03.2022
Provinces
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/tshiela_eugenie_22.jpg -

Eugénie Tshiela

La députée nationale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Eugénie Tshiela Compton, a transmis le mardi 7 mars 2022 son message de vœux à toutes les femmes du Kasaï Central.

Son intervention s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme dont les activités officielles débutent ce mardi 8 mars à travers le monde entier.

Dans sa prise de parole sur les ondes des radios locales après sa présentation à l’assistance, cette élue de Kananga a tout d’abord rappelé qu’elle est « enfant de la maison ». D’où, a-t-elle souligné, l’importance de son intention de revenir partager à chaque instant ce qu’elle gagne avec ces camarades femmes du parti présidentiel et d’autres émanant des couches sociales de la population dans toutes les circonstances.

Par ailleurs, elle a évoqué les élections de 2023 qui se profilent à l’horizon. La députée nationale Eugénie Tshiela Compton a invité les femmes de du Kasaï Central à se mettre en ordre de bataille pour donner au président Tshisekedi un deuxième mandat.

« Ce sont les mamans qui construisent le pays, vous êtes l’épine dorsale du parti et de la province. Les mamans, ne dormez pas. Nous sommes en 2022, il faut que nous nous réveillons pour que la promesse que nous avons faite au chef de l’État ; deux mandats, (…) 2023, ça se prépare dès aujourd’hui. Il faut se mettre en ordre de bataille en vue de nous préparer pour les échéances électorales à venir. Je vous demande de ne pas dormir. Accompagnons sans faille le chef de l’État pour la réussite de notre régime », a martelé cette élue de Kananga.

Signalons que la journée internationale des droits de la femme, sera lancée ce mardi dans la ville de Mbandaka (Equateur). La ministre du Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya, y est attendue pour donner le go de cette activité qui a pour thème au niveau international: « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ». En RDC, le thème adopté est : « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.03.2022 à 20:12
elles font du tribalisme les autres provinces devraient faire comme l'UDPS au Kassais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 08.03.2022 à 17:10
Deja premier mandat vous mangez les rats au Kasai Quel sera la suite pour le 2eme mandat?? Honte a vous deputee mediocre! #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 08.03.2022 à 16:03
Baza kaka boye!!! Miso ekufa na moyi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.03.2022 à 15:59
Premier mandat pour faire les promesses et voyager, deuxième mandat pour réaliser les promesses et voyager encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 08.03.2022 à 15:07
En regardant seulement le cadre dans lequel la photo est prise confirme la tshilombologie de Baluba. Meme en vivant dans les conditions de vie inhumaine il faut un deuxieme mandat pcq Mashi amu mene

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 08.03.2022 à 13:24
Heureusement que tu as précisé, les mamans du KASAÎ c'est son sang et pourtant c'est une fête des mamans du monde entier et de la république démocratique du Congo en particulier. Tshisekedi aura 99 voir même 100 % au KASAÎ mais le reste des provinces croyez moi, il n'aura pas plus de 10%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 08.03.2022 à 12:11
Message étonnant!!! journée du 08 Mars 2022, journée de commémoration de la lutte de la femme transformée en journée de propagande. Pourrions nous comprendre que les mamans du Kasaï n'ont plus des droits à revendiquer et qu'elles ont déjà tout obtenu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La compétence : une clé efficace pour les femmes face aux inégalités sociales
left
Article précédent Kikwit : plusieurs femmes occupent des postes de prise de décision

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance