mediacongo.net - Actualités - La Russie et l'Ukraine achèvent leur 3e session de pourparlers sans résultats significatifs



Retour Monde

La Russie et l'Ukraine achèvent leur 3e session de pourparlers sans résultats significatifs

La Russie et l'Ukraine achèvent leur 3e session de pourparlers sans résultats significatifs 2022-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/russie_ukraine_delegation_pourparlers_221.jpg -

Les négociateurs russes et ukrainiens n'ont pas obtenu de résultats significatifs durant leur troisième session de pourparlers de paix lundi 7 mars 2022 en Biélorussie.

"Les discussions se sont poursuivies sur divers aspects politiques et militaires. Mais cela reste difficile. Il est trop tôt pour parler de progrès", a déclaré à l'issue de la rencontre l'assistant présidentiel russe Vladimir Medinsky, qui est également chef de la délégation de négociation russe.

Les négociateurs russes ont apporté un grand nombre de documents, y compris des accords spécifiques, mais la partie ukrainienne n'a pas pu les signer sur place, et a ramené les documents avec elle pour les étudier, a-t-il indiqué aux journalistes.

"Pour être honnête, nos attentes à l'égard de ces pourparlers n'ont pas été satisfaites. Mais nous espérons que nous pourrons accomplir une avancée plus significative la prochaine fois", a noté M. Medinsky, après la rencontre qui s'est tenue pendant près de trois heures à Belovezhskaya Pushcha, à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne.

Les deux parties ont abordé la question de l'évacuation des civils, et la partie ukrainienne a assuré à la Russie que les couloirs humanitaires commenceraient à fonctionner mardi, a-t-il affirmé.

"Il y a eu des progrès concernant l'amélioration de la logistique des couloirs humanitaires", a indiqué sur Twitter après les négociations Mykhailo Podoliak, conseiller du chef du Bureau de la présidence ukrainienne.

"Aujourd'hui, il n'y a pas eu de résultats susceptibles d'améliorer significativement la situation. Néanmoins, je souligne une fois de plus que les consultations vont se poursuivre", a déclaré M. Podoliak dans un message vidéo publié sur Twitter.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
8531 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,