Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Hongrie autorise le déploiement des troupes de l'OTAN sur son territoire

2022-03-08
08.03.2022
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/otan_militaires_troupe_22.jpg -

Le gouvernement hongrois a publié lundi 7 mars 2022 un décret autorisant le déploiement de troupes de l'OTAN dans l'ouest de la Hongrie, ainsi que la circulation terrestre ou aérienne d'armes à travers son territoire vers d'autres Etats membres de l'OTAN.

Le décret signé par le Premier ministre Viktor Orban et publié lundi au journal officiel interdit cependant le transit "d'armes létales" à travers la Hongrie vers l'Ukraine.

"Un décret a été publié indiquant clairement que des armes ne pouvaient pas être livrées sur le territoire ukrainien depuis le territoire hongrois", a indiqué M. Orban dans un message vidéo publié sur sa page Facebook après une réunion du Corps opérationnel de la sécurité nationale.

Ce décret revient sur la position antérieure du gouvernement hongrois, qui s'opposait auparavant à la présence des troupes de l'OTAN en Hongrie.

"Il y a déjà des soldats de l'OTAN en Hongrie : les Forces armées hongroises, qui sont une unité de l'OTAN. Les Forces armées hongroises sont capables de défendre le pays, donc il n'y a pas besoin de troupes extérieures", avait déclaré le mois dernier le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto.

Depuis le début du conflit militaire russo-ukrainien, le gouvernement hongrois a souligné à plusieurs reprises qu'il n'autoriserait pas les livraisons d'armes de l'OTAN vers l'Ukraine à travers son territoire.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Russie et l'Ukraine achèvent leur 3e session de pourparlers sans résultats significatifs
left
Article précédent L'UE lance l'examen des candidatures de l'Ukraine, de la Moldavie et de la Géorgie Access to the comments

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance