mediacongo.net - Actualités - Conflit en Ukraine: la Russie en train de « réaliser le coût réel de la guerre », négociateur ukrainien



Retour Monde

Conflit en Ukraine: la Russie en train de « réaliser le coût réel de la guerre », négociateur ukrainien

Conflit en Ukraine: la Russie en train de « réaliser le coût réel de la guerre », négociateur ukrainien 2022-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/russie_militaires_armee_22.jpg -

La Russie est en train de «réaliser le coût réel de la guerre» face à la résistance ukrainienne, si bien que les négociations entre les délégations des deux pays commencent à être «constructives», a affirmé samedi un négociateur ukrainien.

 

Interrogé à Lviv (Ukraine) par le quotidien canadien The Globe and Mail, Mykhailo Podolyak, présenté comme un proche collaborateur du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dit commencer à percevoir un infléchissement dans l'attitude russe face à la résistance ukrainienne et aux sanctions internationales.

«Au tout début de la guerre [les Russes] insistaient sur une domination totale. Ils ne s'attendaient pas à une aussi forte résistance de l'Ukraine», a déclaré M. Podolyak.

«Ils commencent seulement à réaliser le coût réel de la guerre. Et nous commençons maintenant à avoir des négociations constructives», a ajouté le responsable, qui a participé aux deux premières sessions de négociations entre la Russie et l'Ukraine à la frontière de la Biélorussie.

Une troisième session de pourparlers doit avoir lieu lundi, selon la délégation ukrainienne.

Les Russes «ont perdu de très importantes quantités d'équipement et de personnel. Des sanctions comme on n'en a jamais vu détruisent leur économie. Leur pays est hors la loi sur la scène internationale et leur propagande ne fonctionne pas», a-t-il fait valoir.

M. Podolyak a réitéré la demande d'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine, refusée par l'OTAN, ce qui a provoqué une vive réaction de Volodymyr Zelensky, reprochant à l'Alliance atlantique de donner «le feu vert à la poursuite des bombardements».

Tout en soulignant que les deux parties aux négociations avaient convenu de ne pas discuter des détails des pourparlers, M. Podolyak a indiqué que les objectifs ukrainiens demeuraient un cessez-le-feu immédiat, des garanties de sécurité que l'Ukraine ne sera pas attaquée de nouveau et des compensations «significatives» pour les pertes en vies humaines et les dégâts dans les villes ukrainiennes.


AFP / JDM / MCP, via mediacongo.net
8593 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 08.03.2022 à 16:12

Il y a contradictions dans les propos de ce monsieur. Il me semble ne pas vraiment dire la vérité. Dans l'entre-temps les attaques se poursuivent sur le terrain.... Après tout c'est une guerre..... Il y aura toujours pertes en vies humaines et en matériel de part et d'autre. C'est à la fin que l'on établira me vrai bilan. Il ne peut pas être pressé à crier victoire alors que nous ne sommes qu'au début des combats. Wait and see!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le terrorisme : La Russie prête à fournir les armes les plus modernes aux pays africains
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine: la situation sur le terrain au 172e jour

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la Russie propose un cessez-le-feu autour de la centrale nucléaire de...

Monde ..,

Guerre en Ukraine: la Russie moins impactée par les sanctions européennes que prévu,...

Monde ..,

Conflit ukrainien: Un premier navire de l'ONU doit accoster ce vendredi en Ukraine pour...

Monde ..,