mediacongo.net - Actualités - Le Professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Unikin lance un SOS pour sauver et moderniser les infrastructures de cette université



Retour Société

Le Professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Unikin lance un SOS pour sauver et moderniser les infrastructures de cette université

Le Professeur Jean-Marie Kayembe, recteur de l’Unikin lance un SOS pour sauver et moderniser les infrastructures de cette université 2022-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/Jean_Marie_Kayembe_Recteur_Unikin.jpg -

Professeur Jean-Marie Kayembe, Recteur de l'UNIKIN

L’ Université de Kinshasa(Unikin) se trouve fortement menacée par la vétusté de ses infrastructures et plus de 70 têtes d’érosion qui exposent certains bâtiments à l’écroulement à la suite des fortes pluies.

Le recteur de cette alma mater, Professeur Jean-Marie Kayembe qui lance cette SOS, a amorcé son plaidoyer mercredi 2 mars au cours d’un échange avec le premier vice-président du Senat, Eddy Mundela puis jeudi 3 mars avec le ministre des Infrastructures. Il déplore aussi les conditions inhumaines dans lesquelles les étudiants suivent les cours dans des auditoires, très exigus où ils s’entassant « comme des sardines ».

Déterminé à transformer la fille ainée de l’enseignement supérieur de la RDC par des compétences propres, le recteur invite les autorités du pays et les alumni de Lovanium et de l’Unikin à se mobiliser pour doter les moyens nécessaires à la modernisation de cette institution.

Dans ce numéro de Grande Interview, le recteur de l’Université de Kinshasa, Professeur Jean-Marie Kayembe se dit confiant pour la suite et espère trouver très vite des solutions.

 


Radio Okapi/MCP, via mediacongo.net
8389 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Assassinat de Lumumba et ses compagnons: le Président Tshisekedi salue l'implication des autorités belges dans le rétablissement de la vérité