mediacongo.net - Actualités - « dénazification » de l'Ukraine: la réponse cinglante de d'une ambassadrice allemande



Retour Monde

« dénazification » de l'Ukraine: la réponse cinglante de d'une ambassadrice allemande

« dénazification » de l'Ukraine: la réponse cinglante de d'une ambassadrice allemande 2022-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/ukraineal.jpg -

L'Ambassade d'Allemagne en Afrique du Sud a remis en place sa consoeur, qui affirmait que la Russie combattait le "nazisme" en Ukraine.

Alors que l’Ukraine est envahie par l’armée russe depuis plus de dix jours maintenant, l’Ambassade d’Allemagne en Afrique du Sud a tenu à remettre en place sa consoeur de Russie sur Twitter ce samedi 5 mars.

En cause? Un message de cette dernière, qui, suivant la ligne directrice de son président Vladimir Poutine, a affirmé que “la Russie, comme il y a 80 ans, combattait le nazisme en Ukraine”, avant de remercier ses “nombreux” soutiens des sud-africains. Des mots qui ont très vite fait réagir son homologue allemande, qui lui a répondu dans la foulée et à sa manière, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

“Désolé, mais nous ne pouvons pas rester silencieux sur ça, c’est juste beaucoup trop cynique. Ce que la Russie fait en Ukraine, c’est massacrer des enfants, des femmes et des hommes innocents pour son propre profit. Ce n’est certainement pas “combattre le nazisme”. Honte à tous ceux qui tombent dans le panneau”, a-t-elle écrit.

Et de conclure: ”(Malheureusement, nous sommes un peu des experts du nazisme)”. Le tweet a visiblement fait mouche sur les réseaux sociaux, avec plus de 150.000 “j’aime”.

Twitter est d’ailleurs depuis quelque temps dans la ligne de mire du Roskomnadzor (Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse en Russie), qui a récemment restreint le réseau social dans tout le pays. Le régulateur a également bloqué Facebook, reprochant à la plateforme le traitement des médias russes depuis le début de l’invasion.


huffingtonpost/ MCP, via mediacongo.net
8569 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne