Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

« dénazification » de l'Ukraine: la réponse cinglante de d'une ambassadrice allemande

2022-03-09
09.03.2022
2022-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/ukraineal.jpg -

L'Ambassade d'Allemagne en Afrique du Sud a remis en place sa consoeur, qui affirmait que la Russie combattait le "nazisme" en Ukraine.

Alors que l’Ukraine est envahie par l’armée russe depuis plus de dix jours maintenant, l’Ambassade d’Allemagne en Afrique du Sud a tenu à remettre en place sa consoeur de Russie sur Twitter ce samedi 5 mars.

En cause? Un message de cette dernière, qui, suivant la ligne directrice de son président Vladimir Poutine, a affirmé que “la Russie, comme il y a 80 ans, combattait le nazisme en Ukraine”, avant de remercier ses “nombreux” soutiens des sud-africains. Des mots qui ont très vite fait réagir son homologue allemande, qui lui a répondu dans la foulée et à sa manière, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

“Désolé, mais nous ne pouvons pas rester silencieux sur ça, c’est juste beaucoup trop cynique. Ce que la Russie fait en Ukraine, c’est massacrer des enfants, des femmes et des hommes innocents pour son propre profit. Ce n’est certainement pas “combattre le nazisme”. Honte à tous ceux qui tombent dans le panneau”, a-t-elle écrit.

Et de conclure: ”(Malheureusement, nous sommes un peu des experts du nazisme)”. Le tweet a visiblement fait mouche sur les réseaux sociaux, avec plus de 150.000 “j’aime”.

Twitter est d’ailleurs depuis quelque temps dans la ligne de mire du Roskomnadzor (Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse en Russie), qui a récemment restreint le réseau social dans tout le pays. Le régulateur a également bloqué Facebook, reprochant à la plateforme le traitement des médias russes depuis le début de l’invasion.


huffingtonpost/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Sud : les électeurs aux urnes pour choisir leur nouveau président
left
Article précédent La première Dame d’Ukraine condamne un «massacre de civils», notamment d’enfants

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance