Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La première Dame d’Ukraine condamne un «massacre de civils», notamment d’enfants

2022-03-09
09.03.2022
2022-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/zelenskyolena.jpeg -

Olena Zelenska a écrit une lettre ouverte aux médias internationaux.

La Première dame ukrainienne, Olena Zelenska, a dénoncé mardi un « massacre de civils ukrainiens » et notamment d’enfants suite à l’invasion de la Russie, dans une lettre ouverte aux médias internationaux.

« Ce qui s’est produit il y a juste un peu moins de deux semaines était impensable. Notre pays était en paix, nos villes et nos villages étaient pleins de vie », écrit dans cette lettre au ton ardent l’épouse du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« Le 24 février, nous nous sommes réveillés à l’annonce d’une invasion russe. Des chars ont traversé la frontière ukrainienne, des avions sont entrés dans notre espace aérien, des lance-missiles ont cerné nos villes. Malgré les assurances des groupes

« Ce qui est peut-être le plus terrifiant et dévastateur dans cette invasion, ce sont les enfants qui en sont victimes », poursuit-elle, citant les noms de plusieurs d’entre eux.

« L’agresseur (Vladimir) pensait pouvoir mener une guerre éclair contre l’Ukraine. Mais il a sous-estimé notre pays, notre peuple et leur patriotisme », dit-elle, appelant comme son mari à la mise en place de corridors d’évacuation pour les civils et d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine. « Fermez le ciel et nous gérerons nous-mêmes la guerre au sol », conclut-elle.

de propagande soutenus par le Kremlin qui parlent d’opération spéciale, il s’agit en fait d’un massacre de civils ukrainiens », souligne-t-elle.


Le Soir/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « dénazification » de l'Ukraine: la réponse cinglante de d'une ambassadrice allemande
left
Article précédent Guerre en Ukraine: voici les nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie et la Biélorussie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance