Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Russie affirme avoir contrecarré le plan de l'Ukraine d'attaquer les régions tenues par les séparatistes

2022-03-09
09.03.2022
2022-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/Kiev-defense-russe.jpg -

Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, général d'armée Sergueï Choïgou

"L'opération russe a contrecarré une offensive à grande échelle menée par l'Ukraine" . Le ministère russe de la Défense a déclaré que son opération avait déjoué un complot à grande échelle visant à attaquer les régions tenues par les séparatistes de l'est de l'Ukraine, rapporte l'Associated Press.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le général de division Igor Konashenkov, cite aujourd'hui ce qu'il prétend être "un document intercepté" de la Garde nationale ukrainienne exposant les plans d'une opération d'une semaine visant la région du Donbass.

"L'opération militaire spéciale des forces armées russes, menée depuis le 24 février, a devancé et contrecarré une offensive à grande échelle menée par des troupes ukrainiennes contre les Républiques populaires de Louhansk et de Donetsk, qui ne sont pas contrôlées par Kiev, en mars de cette année", a déclaré le général Konashenkov.

Il n'aborde cependant pas les bombardements, les frappes aériennes et les attaques de la Russie contre des civils ou des villes ukrainiennes, les pertes militaires russes ou tout autre aspect de sa campagne enlisée.

La Russie a qualifié son invasion de l'Ukraine d'"opération militaire spéciale", et les déclarations officielles sur la guerre se sont concentrées presque exclusivement sur les combats et les évacuations dans les régions tenues par les séparatistes, où les forces soutenues par la Russie combattent l'armée ukrainienne depuis 2014. Au 14e jour de la guerre, plus de deux millions de personnes ont fui les bombardements en Ukraine.

 


124 News/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux officiers des Gardiens tués dans une attaque israélienne en Syrie
left
Article précédent Corée du Sud: le conservateur Yoon Suk-yeol élu président de la République

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance