mediacongo.net - Actualités - La Russie affirme avoir contrecarré le plan de l'Ukraine d'attaquer les régions tenues par les séparatistes



Retour Monde

La Russie affirme avoir contrecarré le plan de l'Ukraine d'attaquer les régions tenues par les séparatistes

La Russie affirme avoir contrecarré le plan de l'Ukraine d'attaquer les régions tenues par les séparatistes 2022-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/Kiev-defense-russe.jpg -

Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, général d'armée Sergueï Choïgou

"L'opération russe a contrecarré une offensive à grande échelle menée par l'Ukraine" . Le ministère russe de la Défense a déclaré que son opération avait déjoué un complot à grande échelle visant à attaquer les régions tenues par les séparatistes de l'est de l'Ukraine, rapporte l'Associated Press.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le général de division Igor Konashenkov, cite aujourd'hui ce qu'il prétend être "un document intercepté" de la Garde nationale ukrainienne exposant les plans d'une opération d'une semaine visant la région du Donbass.

"L'opération militaire spéciale des forces armées russes, menée depuis le 24 février, a devancé et contrecarré une offensive à grande échelle menée par des troupes ukrainiennes contre les Républiques populaires de Louhansk et de Donetsk, qui ne sont pas contrôlées par Kiev, en mars de cette année", a déclaré le général Konashenkov.

Il n'aborde cependant pas les bombardements, les frappes aériennes et les attaques de la Russie contre des civils ou des villes ukrainiennes, les pertes militaires russes ou tout autre aspect de sa campagne enlisée.

La Russie a qualifié son invasion de l'Ukraine d'"opération militaire spéciale", et les déclarations officielles sur la guerre se sont concentrées presque exclusivement sur les combats et les évacuations dans les régions tenues par les séparatistes, où les forces soutenues par la Russie combattent l'armée ukrainienne depuis 2014. Au 14e jour de la guerre, plus de deux millions de personnes ont fui les bombardements en Ukraine.

 


124 News/MCP, via mediacongo.net
8557 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Sanctions de l'UE : Moscou cherche la riposte face au blocus partiel de Kaliningrad

Monde ..,

Guerre en Ukraine : l'Afrique est l'«Otage» de l'invasion russe, annonce Volodymyr Zelensky à...

Afrique ..,

Le Maroc appelle à un procès "équitable" pour son citoyen arrêté en Ukraine

Afrique ..,

Guerre à l’Est de la RDC : plus de 700 000 personnes déplacées depuis le début de...

Société ..,