Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mahagi: s’adressant à la population, le gouverneur Luboya a promis mettre fin à l’insécurité

2022-03-10
10.03.2022
2022-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/luboya_mahagi_22_0214.jpg -

Le gouverneur militaire, Ltn Gn Luboya N'kashama Johnny en plein meeting en territoire de Mahagi, le mardi 08 mars 2022. P© Bunia Actualité

Le gouverneur militaire de l’Ituri qui est arrivé ce mardi 08 mars 2022 en territoire de Mahagi par route, a promis neutraliser tous ceux qui sèment la terreur dans toute la province en général.

Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny l’a dit dans son meeting à la population devant le bureau administratif du territoire.

Pour lui, sa mission en province de l’Ituri n’est rien d’autre que celle de mener les opérations militaires. Il en veut pour preuve, le déploiement des effectifs en renfort qu’il venait d’effectuer dans les centres d’Amee et Ngote.

« Ma mission en Ituri n’est rien d’autre que les opérations. Je vais traquer tous ceux qui troublent la quiétude en territoire de Mahagi », a déclaré l’autorité provinciale devant une foule venue l’écouter.

Et d’ajouter:

« Le peuple Alur(habitants de Mahagi) est travailleur, nous ferons tout pour que chacun rentre dans son travail ».

Le programme du patron de l’état de siège en Ituri prévoit une rencontre en bilatéral avec les autorités du District de Nebbi en Ouganda avant d’accorder quelques audiences aux différentes couches de la population.

Notons qu’après Mahagi, le gouverneur Luboya devrait se rendre en ce même mercredi en territoire voisin d’Aru.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : des enseignants de Lukala dans la rue
left
Article précédent Nord-Kivu: le mouvement Filimbi appelle à son tour le Gouverneur à revoir à la baisse les frais de participation à l’EXETAT

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance