Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Comment bien choisir son parfum et savoir lequel est fait pour vous ?

2022-03-11
11.03.2022
2022-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/choixparfum.jpg -

Votre parfum vous accompagne au fil des saisons et des humeurs. Il vous arrive de craquer pour une fragrance repérée sur quelqu’un d’autre mais qui ne vous conviendra pas nécessairement ? Comment expliquer ce phénomène? Sachez reconnaître le parfum qui deviendra votre signature.

Sachez d’abord qu’on distingue quatre grandes familles olfactives. Les hespéridés, tout d’abord, des senteurs très fraîches car à base de citron, d’orange ou encore de menthe et de bergamote. Il y a ensuite les floraux qui, comme leur nom l’indique, rappellent les fleurs avec des notes plus chaudes et peut-être un peu moins fraîches que les hespéridés. On retrouve, par exemple, dans cette catégorie, des fleurs ou des bouquets floraux. Troisième catégorie, les chyprés, plus riches et davantage préconisés en automne avec, notamment des accords de bois ou une odeur de mousse, de fleurs. Enfin, les orientaux qui nous rappellent notre jeunesse, par exemple, avec cette bonne odeur de vanille qui nous replonge dans notre enfance quand notre grand-mère cuisinait.

Il faut savoir qu’un parfum a ce qu’on appelle une architecture. On peut le comparer avec une pyramide en trois parties: les notes de tête (celles qui viennent directement au nez quand on vaporise), les notes de cœur (qui apparaissent au bout de quelques minutes) et les notes de fond (qui font tenir le parfum dans le temps). Au final, ce n’est qu’une fois que toutes ces notes se sont révélées qu’on peut déterminer la véritable odeur d’un parfum. Difficile donc de faire son choix en 2 minutes, avec un «pschit» fait à la va-vite sur la main. L’idéal, ce serait de juger après une demi-heure. Le parfum doit s’adapter à vous, à votre peau aussi car un parfum qui convient à une amie ne vous ira pas nécessairement. C’est une question de peau.

Alors, quand on teste son parfum, on ne le fait pas n’importe comment ni n’importe où. On privilégie les endroits de pulsation comme le cou ou le poignet pour faire «vivre» le parfum. Côté conservation, on optera plutôt pour un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Enfin, on dit souvent que les femmes plus classiques iront plutôt vers des valeurs sûres au niveau des parfums tandis que celles qui aiment l’élégance, par exemple, pourraient être tentées par des marques associées à des vêtements (Ralph Lauren, Hugo Boss,…). Les femmes qui apprécient la mode s’orienteront plus facilement vers des marques fashion comme Dolce&Gabbana, Gucci ou Valentino.


sudinfo/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le rouge à lèvre, vecteur de beauté...et d'émancipation
left
Article précédent La peau de banane, nouvel indispensable beauté… selon TikTok

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance