Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Bukavu : le PEV invite la population à se faire vacciner contre la Covid-19

2022-03-11
11.03.2022
Provinces
2022-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/covid_19_vaccination_22.jpg -

Environ vingt-cinq mille personnes ont été vaccinées lors de la dernière campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 dans la province du Sud-Kivu. Pour le coordinateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), Joseph Matundanya, ce taux de participation est faible au regard des objectifs poursuivis. Il a invité la population de cette entité à se faire vacciner massivement contre la Covid-19.

« On a commencé la campagne, on devrait atteindre 45,2% de la population de notre province. Or, la population est au-delà de huit millions. Donc, on devrait vacciner autour de quatre mille personnes. Malheureusement, nous avons atteint vingt-cinq mille personnes pour la campagne mais, si nous mélangeons les données de routine nous sommes dans les trente-cinq mille personnes », a expliqué Joseph Matundanya.

Selon lui, ce bilan est très faible « par rapport à la cible attendue, mais par rapport au point de départ - parce que quand on a commencé les gens ne venaient pas - mais, quand même on a vu pendant la campagne la population s’est mobilisée, peu soit elle, pour prendre le vaccin ».

Les fausses rumeurs ternissant l'image du vaccin ont eu un impact sur la population qui était méfiante. Dr Joseph Matundanya appelle à une forte sensibilisation pour amener la population à se faire vacciner : « Il y a eu de fausses informations qui ont précédé la vaccination, la population a pris ces informations comme étant vraies et ça va prendre du temps pour que la population puisse comprendre. Raison pour laquelle nous demandons à toutes les parties prenantes, toutes les forces de s’impliquer pour que la population puisse comprendre que le vaccin est important pour lutter contre la maladie à Covid-19».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : début de la 5e vague ?
left
Article précédent L'OMS conseille à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque dans ses laboratoires

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance