Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Aéroports et compagnies aériennes réclament l'abandon de toutes les restrictions de voyage liées au Covid

2022-03-11
11.03.2022
2022-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/aeroportcovd.jpg -

Cela alors que cela fait exactement deux ans ce vendredi que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété que le Covid-19 était une pandémie mondiale.

Les aéroports européens et les compagnies aériennes demandent l'abandon de toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus à l'intérieur de l'UE, en ce compris le port du masque à bord des avions lorsque cela est possible. Cela alors que cela fait exactement deux ans ce vendredi que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété que le Covid-19 était une pandémie mondiale. L'Association du transport aérien international (Iata) et la branche européenne du Conseil international des aéroports (ACI Europe) souhaitent l'abandon de toutes les restrictions encore applicables aux voyages à l'intérieur de l'UE et de l'espace Schengen. Cela inclut les exigences en matière de tests, la nécessité de présenter une preuve de vaccination ou de remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF). Mais aussi l'abandon du port du masque pour les voyages à l'intérieur d'un État ou entre États où ce masque n'est plus requis dans d'autres environnements intérieurs.

Les deux organisations justifient cette évolution par une immunité de la population très élevée en Europe après l'arrivée du variant Omicron. En conséquence, de nombreux États ont d'ailleurs levé les restrictions, telles que la nécessité de fournir un pass sanitaire pour participer à des événements sociaux ou l'obligation de porter un masque dans les lieux publics.

Les efforts de recherche des contacts (tracing) sont également abandonnés, ce qui rend les PLF superflus pour les voyages internationaux, constatent l'Iata et l'ACI Europe. Au fur et à mesure que les pays européens s'ouvrent et suppriment les restrictions, il est logique de supprimer des restrictions similaires dans le transport aérien, estiment-elles.

Selon une étude récente des bureaux de consultance Oxera et Edge Health, il apparait en outre que ces restrictions n'ont pas permis d'empêcher la propagation du Covid-19 et qu'elles seraient inefficaces face à de nouveaux variants préoccupants.


lalibre/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Qui sont les néonazis ukrainiens dont parle Vladimir Poutine ?
left
Article précédent Guerre en Ukraine : Poutine approuve l'envoi de volontaires étrangers au Donbass

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance