mediacongo.net - Actualités - L'OMS conseille à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque dans ses laboratoires



Retour Santé

L'OMS conseille à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque dans ses laboratoires

L'OMS conseille à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque dans ses laboratoires 2022-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/laboratoire_biologique_220.jpeg -

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi 10 mars 2022 avoir conseillé à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque stockés dans les laboratoires du pays afin de prévenir "toute propagation potentielle".

Dans une réponse envoyée par courrier électronique, l'OMS a déclaré à Reuters qu'elle avait "fortement recommandé au ministère ukrainien de la Santé et aux autres organismes responsables" de détruire ces agents pathogènes ou toxines, mais n'a fourni aucune précision sur leur nature.

Selon Reuters, l'Ukraine dispose de laboratoires de santé publique travaillant sur la recherche de maladies et a reçu le soutien des Etats-Unis, de l'Union européenne et de l'OMS.

Sans faire référence à la guerre biologique, l'OMS a déclaré qu'elle encourageait toutes les parties à coopérer pour "l'élimination sûre et sécurisée de tous les agents pathogènes qu'elles rencontrent, et à demander une assistance technique si nécessaire".

Jeudi également, Dmitri Polianski, premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l'ONU, a indiqué sur Twitter que le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunirait vendredi, à la demande de la Russie, pour discuter des recherches biologiques militaires présumées des Etats-Unis en Ukraine.


Reuters / Xinhua / MCP, via mediacongo.net
8655 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : résistance à la vaccination des enfants dans la périphérie
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,