mediacongo.net - Actualités - Congolais bloqués en Pologne : « le rapatriement sera volontaire. Pour ceux qui voudront rester, le gouvernement ne pourra rien faire », Kabongo Ngoyi



Retour Diaspora

Congolais bloqués en Pologne : « le rapatriement sera volontaire. Pour ceux qui voudront rester, le gouvernement ne pourra rien faire », Kabongo Ngoyi

Congolais bloqués en Pologne : « le rapatriement sera volontaire. Pour ceux qui voudront rester, le gouvernement ne pourra rien faire », Kabongo Ngoyi 2022-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/ukraine_africains_22_0214.jpeg -

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le gouvernement congolais multiplie les efforts pour aider ses ressortissants. Une délégation congolaise partira de Kinshasa sauf changement ce samedi 12 mars pour Varsovie. Toutes les possibilités seront étudiées, notamment le rapatriement des volontaires.

Le secrétaire général au ministère des affaires étrangères Kabongo Ngoyi a annoncé que le gouvernement congolais veut résoudre la situation de ses ressortissants en Pologne. La délégation qui s’y rendra devra apporter des solutions. Elle demandera à chaque compatriote ce qu’il désire afin d’aider. Mais « le rapatriement sera volontaire. Ceux qui voudront retourner au pays seront aidés par le gouvernement, mais pour ceux qui voudront rester, le gouvernement ne pourra rien faire », dit-il.

A la 43e réunion du Conseil des ministres, il avait été dit que 516 Congolais se sont réfugiés en Pologne. Les ressortissants non européens ont trente jours pour quitter la Pologne ou ils seront expulsés vers leurs pays d’origine. Déjà deux semaines se sont écoulées. Sept autres Congolais étaient bloqués en Ukraine.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8546 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine: à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,