Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Une confrontation directe entre OTAN et Russie provoquerait «la Troisième Guerre mondiale»

2022-03-12
12.03.2022
2022-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/biden_joe_22_2541.jpg -

Joe Biden a prévenu vendredi que la Russie paierait «le prix fort» en cas de recours à des armes chimiques en Ukraine, tout en s'engageant à «éviter» une confrontation directe entre l'OTAN et Moscou, car elle provoquerait «la Troisième Guerre mondiale».

La Russie «paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques» dans sa guerre contre l'Ukraine, a déclaré le président des États-Unis lors d'un discours à la Maison-Blanche. Il a refusé d'évoquer toute information dont les services de renseignement américains disposeraient à ce sujet.

Les Occidentaux s'inquiètent d'une possible utilisation d'armes chimiques par Moscou en Ukraine. De son côté, la Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques dans le pays, ce qui a été démenti par les deux capitales, et une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur ce sujet se tiendra vendredi à 16H00 GMT.

Les Américains disent soupçonner les Russes de propager des «mensonges» pour «accuser les autres de ce qu'ils envisagent de faire eux-mêmes».



 
 
 
 
 

«Nous allons nous assurer que l'Ukraine dispose des armes pour se défendre contre l'envahisseur russe», a aussi martelé Joe Biden, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, relayé par de nombreux élus du Congrès américain, déplorent que Washington refuse la livraison d'avions de combat polonais à Kiev.

Le président américain a fait valoir que les États-Unis avaient déjà fourni des armes antichars et des systèmes de défense capable d'abattre des avions et des hélicoptères.

Écoutez l’entrevue du spécialiste de la politique américaine Donald Cuccioletta sur QUB radio :


 


«Une confrontation directe entre l'OTAN et la Russie serait la Troisième Guerre mondiale, et c'est quelque chose que nous devons à tout prix éviter», s'est-il justifié.

«Nous n'allons pas combattre une guerre contre la Russie en Ukraine», a-t-il encore dit. «Mais nous savons déjà que la guerre de (Vladimir) Poutine contre l'Ukraine ne sera jamais une victoire» pour le président russe, a-t-il ajouté.

Joe Biden s'est par ailleurs engagé à «accueillir des réfugiés ukrainiens» aux États unis «les bras ouverts», sans plus de précisions.


tvanouvelles / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8775 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie : “Nos forces ont neutralisé près de 3 500 cibles militaires ukrainiennes“
left
Article précédent Covid-19 : Face à la flambée d’Omicron, la Chine confine à nouveau entièrement des villes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance