mediacongo.net - Actualités - Une confrontation directe entre OTAN et Russie provoquerait «la Troisième Guerre mondiale»



Retour Monde

Une confrontation directe entre OTAN et Russie provoquerait «la Troisième Guerre mondiale»

Une confrontation directe entre OTAN et Russie provoquerait «la Troisième Guerre mondiale» 2022-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/biden_joe_22_2541.jpg -

Joe Biden a prévenu vendredi que la Russie paierait «le prix fort» en cas de recours à des armes chimiques en Ukraine, tout en s'engageant à «éviter» une confrontation directe entre l'OTAN et Moscou, car elle provoquerait «la Troisième Guerre mondiale».

La Russie «paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques» dans sa guerre contre l'Ukraine, a déclaré le président des États-Unis lors d'un discours à la Maison-Blanche. Il a refusé d'évoquer toute information dont les services de renseignement américains disposeraient à ce sujet.

Les Occidentaux s'inquiètent d'une possible utilisation d'armes chimiques par Moscou en Ukraine. De son côté, la Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques dans le pays, ce qui a été démenti par les deux capitales, et une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur ce sujet se tiendra vendredi à 16H00 GMT.

Les Américains disent soupçonner les Russes de propager des «mensonges» pour «accuser les autres de ce qu'ils envisagent de faire eux-mêmes».



 
 
 
 
 

«Nous allons nous assurer que l'Ukraine dispose des armes pour se défendre contre l'envahisseur russe», a aussi martelé Joe Biden, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky, relayé par de nombreux élus du Congrès américain, déplorent que Washington refuse la livraison d'avions de combat polonais à Kiev.

Le président américain a fait valoir que les États-Unis avaient déjà fourni des armes antichars et des systèmes de défense capable d'abattre des avions et des hélicoptères.

Écoutez l’entrevue du spécialiste de la politique américaine Donald Cuccioletta sur QUB radio :


 


«Une confrontation directe entre l'OTAN et la Russie serait la Troisième Guerre mondiale, et c'est quelque chose que nous devons à tout prix éviter», s'est-il justifié.

«Nous n'allons pas combattre une guerre contre la Russie en Ukraine», a-t-il encore dit. «Mais nous savons déjà que la guerre de (Vladimir) Poutine contre l'Ukraine ne sera jamais une victoire» pour le président russe, a-t-il ajouté.

Joe Biden s'est par ailleurs engagé à «accueillir des réfugiés ukrainiens» aux États unis «les bras ouverts», sans plus de précisions.


tvanouvelles / MCP, via mediacongo.net
8560 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,

Ukraine: de nombreux civils tués par une frappe russe sur un centre commercial « très...

Monde ..,