La Première League anglaise a annoncé, ce samedi 12 mars 2022, le limogeage de l'oligarque russe, Roman Abramovich, propriétaire du Chelsea FC, de son poste de directeur de club.
La décision fait suite aux sanctions britanniques et l’interdiction de voyage imposées contre 7 oligarques Russes, parmi lesquels on compte le propriétaire du Chelsea Football Club, et ce, dans le contexte de guerre menée par la Russie contre l'Ukraine.
La décision de limoger Abramovich du poste de directeur du club a été prise aujourd'hui par le Conseil d'administration de la Premier League anglaise, selon l'agence de presse américaine Associated Press.
La Premier League a déclaré que "la décision du conseil d'administration n'affecte pas la possibilité du club de s'entraîner et de jouer ses matchs, comme le stipulent les termes de la licence délivrée par le gouvernement, qui expire le 31 mai 2022".
AA / MCP, via mediacongo.net