mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : Une base militaire touchée par une frappe russe à la frontière polonaise



Retour Monde

Guerre en Ukraine : Une base militaire touchée par une frappe russe à la frontière polonaise

Guerre en Ukraine : Une base militaire touchée par une frappe russe à la frontière polonaise 2022-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/ukraine_bombardement_220.jpg -

Un bombardement russe a touché une base militaire à l’ouest de l’Ukraine, près de la frontière avec la Pologne, ce dimanche 13 mars.

Les forces russes ont bombardé dimanche 13 mars une base militaire située dans la région de Lviv (ouest de l’Ukraine), près de la frontière polonaise et jusque-là relativement épargnée par le conflit, ont affirmé les autorités locales.

« Les occupants ont mené une frappe aérienne sur le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité. D’après les informations préliminaires, ils ont tiré huit missiles. Des informations sur les (potentielles) victimes sont en train d’être recueillies », a déclaré l’administration régionale de Lviv dans un communiqué.

L’armée ukrainienne a elle aussi rapporté la même chose, sans faire état de victimes dans un premier temps.

Des civils réfugiés dans cette partie du pays

L’AFP, dont un reporter à Lviv n’a pas entendu d’explosions, n’avait pas pu vérifier ces affirmations dans l’immédiat.

La base militaire en question est située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, grande ville de l’ouest de l’Ukraine où de nombreuses personnes déplacées par l’invasion russe ont afflué. Plusieurs pays y ont aussi déplacé leur ambassade, jugeant cette ville plus sûre que Kiev, la capitale.

Par ailleurs, le maire d’Ivano-Frankivsk, ville située à une centaine de kilomètres au sud de Lviv, a affirmé qu’une « frappe » avait visé tôt dimanche l’aéroport de cette localité.

« Les explosions survenues ce matin sont dues à une frappe sur l’aéroport. Nous sommes en train d’établir l’ensemble des faits », a déclaré sur sa page Facebook Ruslan Martsinkiv.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
8639 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le terrorisme : La Russie prête à fournir les armes les plus modernes aux pays africains
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine: la situation sur le terrain au 172e jour

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la Russie propose un cessez-le-feu autour de la centrale nucléaire de...

Monde ..,

Guerre en Ukraine: la Russie moins impactée par les sanctions européennes que prévu,...

Monde ..,

Conflit ukrainien: Un premier navire de l'ONU doit accoster ce vendredi en Ukraine pour...

Monde ..,