mediacongo.net - Actualités - Plus de 40 enfants ont été "tués ou mutilés" en deux mois au Yémen



Retour Monde

Plus de 40 enfants ont été "tués ou mutilés" en deux mois au Yémen

Plus de 40 enfants ont été "tués ou mutilés" en deux mois au Yémen 2022-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/enfantstuesyemen.jpg -

Quarante-sept enfants ont été "tués ou mutilés" en janvier et février dans la guerre qui dévaste le Yémen, a indiqué samedi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). Les violences se sont aggravées dans le pays, selon l'agence.

Depuis le début du conflit "plus de 10'200 enfants ont été tués ou blessés", ajoute l'organisation dans un communiqué,ajoute l'organisation dans un communiqué, tout en soulignant que le bilan réel était "probablement plus élevé".

L'Unicef ajoute que plus de 2500 écoles sont inutilisables après avoir été détruites, occupées pour des besoins militaires ou utilisées comme refuge pour les déplacés.

La guerre au Yémen oppose depuis 2014 les Houthis, soutenus par l'Iran, aux forces gouvernementales, appuyées depuis 2015 par une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite et à laquelle participent notamment les Emirats arabes unis.

380'000 morts

Cette coalition affirme que l'Iran et le Hezbollah, un mouvement chiite libanais pro-iranien, forment les combattants rebelles et leur fournissent du matériel militaire. L'Iran dément tout soutien autre que politique.

Selon un rapport de l'ONU publié en novembre 2021, la guerre a fait près de 380'000 morts, dont une grande majorité en raison des conséquences indirectes des combats, comme le manque d'eau potable, la faim et les maladies.

L'organisation avait déjà rappelé que le niveau de développement du Yémen, pays le plus pauvre de la péninsule arabique, avait reculé de deux décennies en raison du conflit. Près de 80% des quelque 30 millions d'habitants dépendent de l'aide humanitaire.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a indiqué en janvier que près de 2000 enfants soldats recrutés par les rebelles Houthis avaient été tués entre janvier 2020 et mai 2021.


rts/ MCP, via mediacongo.net
8549 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne