mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine: L’armée russe n’exclut pas de prendre « le contrôle total » des grandes villes



Retour Monde

Guerre en Ukraine: L’armée russe n’exclut pas de prendre « le contrôle total » des grandes villes

Guerre en Ukraine: L’armée russe n’exclut pas de prendre « le contrôle total » des grandes villes 2022-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/russie_armee_221.jpeg -

Le porte-parole du pouvoir russe a affirmé, lundi 14 mars 2022, que l’armée pourrait lancer des assauts contre les grandes villes qui sont déjà encerclées, dont Kiev, la capitale ukrainienne.

L’armée russe n’exclut pas de lancer des assauts pour prendre le contrôle total des grandes villes ukrainiennes, a prévenu le Kremlin, lundi 14 mars 2022.

« Le ministère de la Défense, en assurant la sécurité maximale des populations civiles, n’exclut pas la possibilité de prendre le contrôle total des grandes villes qui sont déjà encerclées », a indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Il a assuré que le cas échéant, des couloirs humanitaires seraient préservés.

Poutine aurait ordonné de ne pas lancer d’assaut jusqu’ici

Dmitri Peskov a par ailleurs rejeté les propos de responsables occidentaux affirmant que Vladimir Poutine était « déçu que ses soldats n’avancent pas assez ».

Selon lui, le président russe avait ordonné jusqu’ici « au ministère de la Défense de ne pas lancer un assaut rapide sur les grands centres urbains, y compris Kiev » afin d’éviter de lourdes pertes civiles.


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
8625 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : Élargissement de l'Otan, Lyssytchansk et Kherson résistent

Monde ..,

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,