mediacongo.net - Actualités - Poutine accuse les forces ukrainiennes de "violations flagrantes" du droit humanitaire



Retour Monde

Poutine accuse les forces ukrainiennes de "violations flagrantes" du droit humanitaire

Poutine accuse les forces ukrainiennes de "violations flagrantes" du droit humanitaire 2022-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/vladimir_poutine_reflexion_22.jpg -

Vladmir Poutine, président de la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a accusé samedi les forces ukrainiennes de "violations flagrantes" du droit humanitaire. Il a appelé son homologue français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz à faire pression sur Kiev pour y mettre fin.

Lors d'un appel téléphonique avec ses deux homologues, M. Poutine a évoqué, des "assassinats extrajudiciaires d'opposants", des "prise d'otages de civils" et leur "utilisation comme boucliers humains", ainsi que le "déploiement d'armes lourdes dans des zones résidentielles, à proximité d'hôpitaux, d'écoles et de jardins d'enfants", selon un communiqué du Kremlin.

Il a également accusé les "bataillons nationalistes" ukrainiens de "perturber systématiquement les opérations de sauvetage et intimider les civils qui tentent d'évacuer" les zones des combats.

"Vladimir Poutine a exhorté Emmanuel Macron et Olaf Scholz à influencer les autorités de Kiev pour qu'elles mettent fin à ces actions criminelles", a encore ajouté le Kremlin.

 


Voaafrique/MCP, via mediacongo.net
8497 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne