Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit

2015-05-19
19.05.2015 , Kalemie
Femme
2015-05-19
Ajouter aux favoris
553 femmes gagne-petit de Kalemie dans la province du Katanga, reparties en vingt-quatre groupes qui avaient reçu auprès de la coordination générale du Fonds national de micro finance une somme de 26.500.000 FC viennent de rembourser 24 millions de francs congolais dans un temps record de trois mois.

La cérémonie de certification d’inclusion financière et sociale des femmes de Kalemie qui ont restitué ce montant a eu lieu jeudi, à l’hôtel Beach Musalaba, en présence du chef de division unique, autorité de transition de l’ex district du Tanganyika, Gaspard Mukalayi Banza et de l’administrateur de territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya Wima.

Selon le coordonnateur général du Fonds national de la microfinance, Thierry Ngoyi, venu de Kinshasa pour assister à cette cérémonie, cinq cent trente-trois femmes organisées en vingt-quatre groupes, qui se débrouillent dans le petit commerce dans le territoire de Kalemie, avaient bénéficié d’un montant global de vingt six millions cinq cent mille francs congolais, pour trois mois, ont remboursé 24 millions de francs congolais, soit 95% du crédit au Fonds national de la microfinance.

Il a loué la bravoure de ces femmes de Kalemie bénéficiaires dudit crédit qui ont prouvé leur capacité de faire et de prise en charge. Le Fonds national de la micro finance a promis de poser le même geste dans les cinq territoires du Tanganyika pour épauler les mamans nécessiteuses qui se débrouillent avec de petits moyens propres, voir comment les accompagner et les insérer dans le programme d’automatisation économique des femmes.


C’est vous qui le dites :
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emma Coronel, épouse d'El Chapo, reine de beauté trafiquante?
left
Article précédent Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance