mediacongo.net - Actualités - Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit



Retour Femme

Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit

Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit 2015-05-19
Femme
553 femmes gagne-petit de Kalemie dans la province du Katanga, reparties en vingt-quatre groupes qui avaient reçu auprès de la coordination générale du Fonds national de micro finance une somme de 26.500.000 FC viennent de rembourser 24 millions de francs congolais dans un temps record de trois mois.

La cérémonie de certification d’inclusion financière et sociale des femmes de Kalemie qui ont restitué ce montant a eu lieu jeudi, à l’hôtel Beach Musalaba, en présence du chef de division unique, autorité de transition de l’ex district du Tanganyika, Gaspard Mukalayi Banza et de l’administrateur de territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya Wima.

Selon le coordonnateur général du Fonds national de la microfinance, Thierry Ngoyi, venu de Kinshasa pour assister à cette cérémonie, cinq cent trente-trois femmes organisées en vingt-quatre groupes, qui se débrouillent dans le petit commerce dans le territoire de Kalemie, avaient bénéficié d’un montant global de vingt six millions cinq cent mille francs congolais, pour trois mois, ont remboursé 24 millions de francs congolais, soit 95% du crédit au Fonds national de la microfinance.

Il a loué la bravoure de ces femmes de Kalemie bénéficiaires dudit crédit qui ont prouvé leur capacité de faire et de prise en charge. Le Fonds national de la micro finance a promis de poser le même geste dans les cinq territoires du Tanganyika pour épauler les mamans nécessiteuses qui se débrouillent avec de petits moyens propres, voir comment les accompagner et les insérer dans le programme d’automatisation économique des femmes.


1266 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »
left
ARTICLE Précédent : RDC/Genre : le pays en voie d’atteindre l’objectif de « 100% des filles à l’école »